750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La p'tite cuisine d'Andy
La p'tite cuisine d'Andy
Derniers commentaires
Archives
27 octobre 2009

*** Tarte aux poires et au chocolat ***

Bonjour à toutes et à tous,

Ah ma fameuse tarte aux poires et au chocolat, un vrai régal. (désolée la photo n'est pas géniale :-()

La première fois que j'ai voulu tester la recette j'en ai parlé à ma maman, au début elle était un petit peu réticente par rapport aux poires car c'est pas trop son truc, mais bon elle m'a dit: "Si tu veux la faire, fait-la et on verra bien, de toutes façons il y aura du chocolat et cela ne peut-être que bon."

DSC01803

Ingrédients:

- 1 pâte brisée

- 125 g de chocolat noir pâtissier

- 60 g de beurre

- 2 oeufs

- 50 g de sucre

- 1 sachet de sucre vanillé

- 2 c. à s. de crème fraîche (allégée pour moi)

- 1 c. à s. de farine

- 1 c. à s. de poudre d'amandes

- 6 demi-poires au sirop ou 3 poires fraîches (fraîches pour moi mais la quantité varie selon le plat à tarte)

Préparation:

Préchauffez le four à 200°C.

Cassez le chocolat en petits morceaux et faites le fondre avec le beurre dans une casserole au bain-marie, ou sinon au four à micro-ondes.

Dans un saladier battez les oeufs avec le sucre, le sucre vanillé et la crème fraîche.

Mélangez la farine, la poudre d'amandes et le bicarbonate de soude puis incorporez-les à la préparation précédente, enfin rajoutez le chocolat.

Installez le pâte brisée dans votre moule beurré à l'avance ensuite disposez les quartiers de poires en forme de rosace et étalez la préparation au chocolat par dessus.

Glissez votre moule au four et faites cuire 30 à 35 min.

A dégustez chaude ou froide (à chacun ses goûts :D)

Vous verrez elle est délicieuse !!! Ma maman l'aime beaucoup et elle est pratiquement devenue sa tarte préférée, d'ailleurs j'ai acheté des poires ce matin au marché pour lui en faire une ;-).

J'ai aussi acheté des topinambours, je n'en ai encore jamais mangé, je vais donc chercher une recette pour les cuisiner et je vous en reparlerez.

DSC01800

Merci à toutes et à tous pour vos commentaires qui me font chaque jour autant plaisir ainsi qu'à tous ceux qui se sont inscrits ou qui s'inscriront à ma newsletter.

Publicité
Commentaires
M
Ouh celle-ci m'a l'air tout à fait délicieuse !!! J'adore la mozza mais pas les poivrons !! Par contre les poires et le chocolat hummmmmmmmm !!! Bienvenue sur la culinosphère !!! Bisous au pain d'épices !!!
C
Elle doit être super bonne.<br /> J'ai une recette de tarte poire/chocolat un peu dans le même genre. Je la mettrai sur mon blog à l'occasion.
A
ca ma l'aire tres bon
L
Une recette bien sympathique que voilà ! J'adore le mélange poire/chocolat.<br /> <br /> Les topinambours, j'adore ça aussi...mais un conseil : n'en mange pas trop d'un coup car si tu ne connais pas tes intestins...tu vas les connaître...lol...<br /> <br /> Bienvenue à toi dans la blogosphère culinaire, je te souhaite d'avoir autant de plaisir que j'en ai ! Bisous et à bientôt !
Visiteurs
Depuis la création 123 080
Publicité
La p'tite cuisine d'Andy
Newsletter
Publicité