750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La p'tite cuisine d'Andy
La p'tite cuisine d'Andy
Derniers commentaires
Archives
6 août 2011

*** Tarte tatin aux pêches ***

Bonjour à toutes et à tous,

C'est la première année que je m'essai à cuisiner des pêches, et aussi à préparer une tarte tatin sucrée !!! Dès que j'ai vu cette recette je me suis mise aux fourneaux !!! Faut en profiter car la saison des pêches est pratiquement finie !!!

DSC01892

"Tartes et Tatins" p.73

Ingrédients:

- 1 pâte brisée maison

- 1 kg de pêches pelées, dénoyautées et coupées en deux

- 200 gr de sucre en poudre

- 80 gr de beurre coupé en dés

Préparation:

Versez le sucre en poudre dans un moule à manqué. Ajoutez les dés de beurre et placez le moule à feu doux, jusqu-à l'obtention d'un caramel blond. Disposez les demi-pêches dans le moule et faites-les cuire dans le caramel en les retournant souvent, de manière à bien les enrober. Réservez.

Préchauffez le four à 210°C. Etalez la pâte brisée sur un plan de travail fariné en un disque légèrement plus large que le diamètre du moule. Placez la pâte sur les pêches, en rentrant les bords à l'intérieur du moule. Piquez-la à la fourchette. Enfournez pour 25 minutes.

Retirez la tarte du four et laissez-la tiédir pendant 5 minutes sur une grill. Démoulez-la en la retournant d'un coup sec sur un plat légèrement creux, en prenant garde aux projections de caramel. Servez chaud ou tiède.

Elle est partie à une vitesse grand V lol !!!

Un vrai délice, elle a fait fureur, c'était ma première tarte tatin sucrée et j'en suis très contente d'ailleurs je vais refaire le plein de pêches pour en refaire une très vite.

DSC01885

Merci à toutes et à tous pour vos commentaires qui me font chaque jour autant plaisir et ainsi qu'à tous ceux qui se sont inscrits ou qui s'inscriront à ma newsletter.

Publicité
Commentaires
J
super cette tatin de pêche !!
A
hum qu'elle délicieuse tarte bravo
P
Très jolie tarte ^^
L
Elle est bien belle !
Visiteurs
Depuis la création 123 078
Publicité
La p'tite cuisine d'Andy
Newsletter
Publicité