750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La p'tite cuisine d'Andy
La p'tite cuisine d'Andy
Derniers commentaires
Archives
12 septembre 2011

*** Tarte aux poireaux et comté ***

Bonjour à toutes et à tous,

Cela fait un p'tit moment que je l'ai faite cette tarte et c'est vrai qu'il faudrait que je la refasse, surtout qu'avec le comté cela s'accompagne bien.

DSC01860

O délices Légumes Croquants

Ingrédients:

- 1 pâte brisée faite maison

- 1 oignon

- 400 gr de poireaux

- 1/2 c.à.c d'herbes de Provence

- 2 oeufs

- 20 cl de lait

- 60 gr de comté râpé

- 2 c.à.s d'huile d'olive

- 1 c.à.c de cumin

- un peu de gruyère

- sel, poivre

Préparation:

Beurrez votre moule, installez votre pâte et piquez-la avec une fourchette.

Pelez et émincez l'oignon, faites-le revenir avec l'huile dans une sauteuse.

Epluchez et lavez soigneusement les poireaux, puis coupez-les en fines rondelles. Ajoutez-les aux oignons, couvrez et laissez cuire 10 à 15 minutes.

Préchauffez le four à 180°C. Battez les oeufs avec le lait. Versez ce mélange dans la sauteuse. Ajoutez les herbes de Provence, le comté, le cumin et mélangez bien.

Répartissez la garniture sur la pâte, parsemez du gruyère. Enfournez et laissez cuire 15 à 20 minutes.

Avec une bonne salade cela s'acompagne bien. Elle se mange aussi bien chaude que froide.

DSC01857

NOUVEAU: Si vous réalisez ou que vous avez déjà réalisé une de mes recettes, n'hésitez pas à m'envoyer votre photo à cette adresse: andybb25@hotmail.fr et je vous mettrai à l'honneur dans un post spécial !!!

Merci à toutes et à tous pour vos commentaires qui me font chaque jour autant plaisir et ainsi qu'à tous ceux qui se sont inscrits ou qui s'inscriront à ma newsletter.

Publicité
Commentaires
D
hum ! un délice !
L
voilà une jolie quiche que j'aime bcp!
C
Moi, je suis partante pour un morceau...
C
y'a que des bonnes choses dans cette assiette, tout pour me plaire en tout cas
P
Miam ^^
Visiteurs
Depuis la création 123 079
Publicité
La p'tite cuisine d'Andy
Newsletter
Publicité