750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La p'tite cuisine d'Andy
La p'tite cuisine d'Andy
Derniers commentaires
Archives
12 août 2011

*** Tarte tatin aux pommes ***

Bonjour à toutes et à tous,

En ce moment, je suis dans ma période tarte tatin, après celle aux pêches, voici celle aux pommes. Elle est très simple à réaliser et rapide à déguster :D !!!

DSC01920

Tartes en fêtes p.61

Ingrédients:

- 1 pâte brisée

- 150 gr de beurre

- 120 gr de sucre

- 1,3 kg de pommes pelées, évidées et coupées en huit

Préparation:

Faites fondre 75 gr de beurre dans une poêle. Saupoudrez de 120 gr de sucre et laissez caraméliser. Ajoutez les pommes, saupoudrez-les du reste de sucre, parsemez-les de 75 gr de beurre coupé en dés.

Faites-les cuire à feu moyen environ 20 minutes: attention elles ne doivent pas brûler.

Versez les pommes dans un moule à manqué. Laissez-les refroidir légèrement, puis étendez la pâte en une abaisse un peu plus large que le moule. Posez-la sur les pommes en la repliant à l'intérieur. Enfournez pour 15 minutes pour obtenir une pâte dorée et croustillante.

Sortez la tarte du four et laissez refroidir 5 minutes. Détachez avec précaution les bords de la pâte à l'aide d'un couteau. Posez une assiette sur le moule et retournez-le rapidement. Utilisez une spatule pour détacher les pommes restées dans le fond, puis replacez-les sur la tarte. Laissez tiédir avant de servir.

Elle a fait fureur, surtout un p'tit peu chaude en sortant du four, un délice. J'en ai amené à mon libraire et à sa femme et eux aussi ils l'ont aimé =).

DSC01916

Merci à toutes et à tous pour vos commentaires qui me font chaque jour autant plaisir ainsi qu'à tous ceux qui se sont inscrits ou qui s'inscriront à ma newsletter.

Publicité
Commentaires
M
je prendrais bien une belle tranche pour mon gouter, miammm<br /> <br /> bon week end<br /> <br /> manue :))
M
J'adore ça mais je n'en ai jamais fais ! bon week-end, bises !
M
Miaamm!! Que des amateurs chez nous!
M
J'adore la tarte tatin...La tienne semble très réussie, moi, j'ai souvent tendance à couper les pommes trop fines, arch...
L
elle est bien belle ta tatin !!<br /> bises
Visiteurs
Depuis la création 123 080
Publicité
La p'tite cuisine d'Andy
Newsletter
Publicité