Bonjour à toutes et à tous,

Il n'y a pas longtemps j'ai découvert une sorte de pâtes que je ne connaissais pas: les "berkoukes" ou les "p'tits plombs", je les ai déjà testé pour une recette mais là j'avais envie de les tester avec une recette trouvé chez Nesyla.

203

Ingrédients:

- 300 gr de potiron

- 160 gr de plombs

- 1 échalote

- 4 c.à.s de lentilles vertes du Puy

- 2 tomates pélées et coupées en dés (j'ai utilisé des tomates pelées que ma Maman fait en conserve chaque été)

- 2 c.à.s d'huile d'olive

- 1 c.à.s de concentré de tomate

- 1 bouillon de boeuf aux légumes

- 800 ml d'eau chaude

- 1 pincée de coriandre en poudre, carvi, ras-el-hanout, piment doux

- sel, poivre

Préparation:

Nettoyez et émincez l'échalote. Faites chauffez l'huile d'olive dans un faitout, puis faites-y revenir votre échalote avec les épices.

Ajoutez le concentré de tomate, le bouillon et arrosez d'eau chaude. Dès l'ébullition, ajoutez les lentilles et laissez-les cuire.

Pendant ce temps, nettoyez et coupez en cubes votre potiron et vos tomates puis ajoutez-les dans votre faitout.

Une dizaine de minutes plus tard, ajoutez les graines de berkoukes rincées et laissez-les cuires environ 20 minutes, il faut qu'ils soient bien "gonflés". Pendant ce temps, ils vont absorber beaucoup de jus alors cela est à vous de gérer le volume d'eau selon votre envie d'avoir ou pas assez de sauce.

Avec ma Maman nous nous sommes régalés, surtout que nous aimons beaucoup les épices.

Si vous réalisez ou que vous avez déjà réalisé une de mes recettes, n'hésitez pas à m'envoyer votre photo à cette adresse: andybb25@hotmail.fr et je vous mettrai à l'honneur dans un post spécial !!!

Merci à toutes et à tous pour vos commentaires qui me font chaque jour autant plaisir ainsi qu'à tous ceux qui se sont inscrits ou qui s'inscriront à ma newsletter.