750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La p'tite cuisine d'Andy
La p'tite cuisine d'Andy
Derniers commentaires
Archives
4 novembre 2009

*** La pâte brisée de ma Maman ***

Bonjour à toutes et à tous,

Cette recette est celle de ma Maman, elle m'a appris à la faire depuis longtemps et à chaque fois que je l'a fais elle dit toujours qu'elle est meilleure que la sienne =).

DSC01664

Ingrédients:

- 250 g de farine

- 125 g de beurre

- 25 g de sucre

- 1 oeuf

Préparation:

Faites une fontaine dans la farine et ajoutez le sucre. Mélangez le beurre, moi je roule le morceau de beurre dans la farine et avec le couteau je débarrasse les morceaux de beurre enfarinés et je renouvelle l'opération jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de beurre. A chacun sa technique =)

Ensuite ajoutez l'oeuf, puis petit à petit l'eau jusqu'à ce que cela forme une boule compacte.

Et voilà la pâte est prête à servir !!! Une fois la pâte installée dans un plat beurré, faites des empreintes avec les dents d'une fourchette pour que la pâte respire lors de la cuisson =)

Cette pâte est celle que j'ai utilisé pour ma tarte aux poires et au chocolat, ainsi que pour ma tarte aux poivrons.

Merci à toutes et à tous pour vos commentaires qui me font chaque jour autant plaisir ainsi qu'à tous ceux qui se sont inscrits ou qui s'inscriront à ma newsletter.

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 123 075
Publicité
La p'tite cuisine d'Andy
Newsletter
Publicité