750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La p'tite cuisine d'Andy
La p'tite cuisine d'Andy
Derniers commentaires
Archives
4 juillet 2011

*** Tarte aux figues ***

Bonjour à toutes et à tous,

Comme vous avez dù le remarquer sur les étalages de votre marché, nous sommes dans la période des figues et jusqu'à maintenant je n'en avez encore jamais cuisiné. Alors je me suis lancée et hônnetement je n'ai pas été déçu hihihi !!!

809

Magasine Cuisine Gourmande n°112 p.49

Ingrédients:

- 1 pâte brisée

- 9 à 12 figues fraîches

- 15 cl de crème épaisse

- 1 jaune d'oeuf (gardez le blanc, cela peut toujours servir)

- 60 gr de sucre

Préparation:

Préchauffez le four à 200°C. Etalez la pâte sur un plan fariné à l'aide d'un rouleau à pâtisserie lui-même fariné. Déposez la pâte dans un moule à manqué. Lavez, coupez les figues en deux, les disposez sur la pâte, peau vers le fond.

Dans un bol, mélangez la crème épaisse avec le jaune d'oeuf et le sucre, versez sur les fruits et enfournez pour 20 à 30 minutes.

Démoulez les tartes sur une grille une fois tiède. Les déguster tièdes ou froides.

Elle est à refaire très vite car c'est un vrai délice, ma Maman au départ ne pensait pas qu'elle allait aimé mais au finale elle m'a dit "Hummm elle est vraiment bonne" YES !!!! lol Mon libraire a aussi aimé et sa femme samedi m'a donné un bout de sa tarte aux figues et bien je sens que je vais lui demandé sa recette car la sienne aussi était délicieuse ^^ !!!

810

Merci à toutes et à tous pour vos commentaires qui me font chaque jour autant plaisir ainsi qu'à tous ceux qui se sont inscrits ou qui s'inscriront à ma newsletter.

Publicité
Commentaires
C
J'adore les figues et ta tarte aussi.<br /> Bisous.<br /> Caro
J
superbe ta tarte et surement bien bonne bisous
L
Elle est bien belle cette tarte !
D
ta tarte à l'air très bonne, moi je les cuisinées en clafoutis et c'est pas mal non plus ! bisouss
P
Miam ^^
Visiteurs
Depuis la création 123 075
Publicité
La p'tite cuisine d'Andy
Newsletter
Publicité