Bonjour à toutes et à tous,

Aujourd'hui, pas de recette à l'horizon =). Je vais vous parler de ma passion pour la cuisine.

Ma passion est née grâce à ma mère et mes grands-mères, je les ai souvent regardé faire à manger, surtout les pâtisseries =). Ma grand-mère paternelle son truc c'est les gâteaux (son fameux gâteau à l'orange et ses crêpes un vrai délice !!!), ma mère aussi préfère la pâtisserie par contre sa mère n'est pas trop gâteau.

Mes grands-mères m'ont appris beaucoup de choses autant l'une que l'autre. Ma grand-maternelle m'a appris à choisir les légumes ainsi que la viande et ma grand-mère paternelle le poisson et les fruits.

Ma grand-mère maternelle a joué à la nounou avec moi =) pendant 2 ans en me gardant tous les matins chez elle car je suis devenue épileptique à l'âge de 18 ans, vù que j'ai arrêté l'école à 19 ans, que mes parents travaillaient tous les deux, et que je ne pouvais pas rester seule chez moi c'est elle qui me gardait.

Tous les mardis et les samedis nous allions faire le marché ensembles, et c'est à ces moments là qu'elle m'a appris à choisir les légumes, tels que le chou-fleur, les courgettes, les aubergines, l'ail , les poireaux, etc...

Ma mère m'a appris à faire le tiramisou, les crêpes, les madeleines, elle m'a beaucoup passé son cahier de recettes qui a pratiquement mon âge maintenant... ;-) d'ailleurs j'ai pris exemple sur elle en réalisant mon propre cahier de recette, tenez le voilà:

174

J'aime énormément faire à manger et celle à qui je veux faire le plus plaisir c'est ma mère, d'ailleurs si elle n'aime pas je ne réitère pas la recette.

Depuis que je me suis investie dans la cuisine j'achète tellement d'ustensiles, de vaisselle, de livres de cuisine que je ne sais plus où les ranger. =). Je passe aussi beaucoup de temps sur la toile à visiter les blogs de cuisine où je trouve énormément de recettes et découvre souvent de nouveaux ustensiles que je connais pas.

Voilà vous en savez maintenant un peu plus sur moi ;-). Mon prochain billet sera une recette ne vous inquiétez pas ;-)

Merci à toutes et à tous pour vos commentaires qui me font chaque jour autant plaisir ainsi qu'à tous ceux qui se sont inscrits ou qui s'inscriront à ma newsletter.