750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La p'tite cuisine d'Andy
La p'tite cuisine d'Andy
Derniers commentaires
Archives
6 avril 2011

*** Croque-Monsieur entièrement fait maison ***

Bonjour à toutes et à tous,

En ce moment comme je vous l'ai déjà dis je me plonge entièrement dans la cuisine pour ne penser à rien d'autre et cela marche, d'ailleurs ma journée d'hier a été bien rempli et j'ai ainsi pù réaliser plusieurs recettes dont celle-ci et comme je suis dans ma période "fait maison", j'ai réalisé un bon pain pour ces croques-monsieur. J'ai trouvé la recette de ces délicieux croque-monsieur chez Eliane.

DSC01579

Vous trouverez la recette de mon Pain aux échalotes et graines de tournesol ici

DSC01574

Ingrédients:

- 1 courgette

- 1 poivron rouge

- 10 tranches de pain

- 5 tranches de jambon dégraissé

- 5 tranches de gouda jeune

- 125 gr de ricotta

- 1 c.à.c de curcuma

- 2 pincées de thym

- 1 c.à.s d'huile d'olive

- 1 gousse d'ail

- du beurre

- sel, poivre

Préparation:

Coupez en petits cubes la courgette, nettoyez le poivron et coupez-le en petits morceaux. Ecrasez l'ail et coupez-la finement.

Cuisson:

Dans une pôele contenant l'huile, cuisez les morceaux de courgette, de poivron et l'ail, salez légèrement, poivrez et mettez les épices (curcuma et thym). Laissez cuire à feu moyen 15 minutes, et hors du feu ajoutez la ricotta. Mélangez bien et laissez refroidir la préparation.

Montage des croques:

Sur une tranche de pain posez le jambon, tartinez de la préparation aux légumes, rabattez le jambon et ajoutez la tranche de gouda puis refermez avec une autre tranche de pain. Tartinez légèrement de beurre le verso et le recto du croque (ce que je n'ai pas fais).

Cuisez le croque monsieur dans un appareil bien chaud pendant 6 à 8 minutes.

Et bien c'est un pur régal, même mon frère a goûté et surtout il a AIME ^^. C'est vrai que c'étaient des gros croque-monsieur, mais délicieux !!! Et en plus "fait maison" ^^.

Merci à toutes et à tous pour vos commentaires qui me font chaque jour autant plaisir ainsi qu'à tous ceux qui se sont inscrits ou qui s'inscriront à ma newsletter.

Publicité
Commentaires
B
ils me tentent bien tes croques monsieur!!je les fais aussi avec mon pain,ils sont bien meilleurs!
L
Coucou,<br /> Je découvre ton blog via le forum "plaisirs gourmands" (sur lequel je viens de m'inscrire, mais j'attends la validation pr pouvoir me présenter) et je suis ravie de découvrir des recettes faites maison car tout comme toi je suis dans ma période "fait maison".<br /> Sauf que moi je suis une vrai débutante !! malgré mes 27 ans ... oups la honte^^.<br /> Je file découvrir ton blog.<br /> <br /> A bientot sur le forum j'espère.<br /> (Mme.O)
S
ça c'est du croque monsieur !!!! ;) Miam miam
M
de vrais croque monsieur de compet... dommage qu'ils n'aient pas pu participer au concours sur les croque du mois dernier
E
Alors là, clap clap clap, je mets direct ds mes "à tester"! Merci!
Visiteurs
Depuis la création 123 080
Publicité
La p'tite cuisine d'Andy
Newsletter
Publicité