750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La p'tite cuisine d'Andy
La p'tite cuisine d'Andy
Derniers commentaires
Archives
4 avril 2011

*** Yaourts à l'ananas ***

Bonjour à toutes et à tous,

Me revoilà et oui je sais ces derniers jours je n'ai rien posté car j'étais pas très en forme ;(, et oui je suis une "hyperstressée de la vie" mais je me soigne :)

Aujourd'hui je vous fais connaître la recette de mes yaourts qui font toujours fureurs. En plus c'est la saison des ananas donc faut en profiter ^^.

DSC01565

Ingrédients:

- 1 litre de lait

- 1 ananas

- 1 sachet de ferment

- 30 gr de beurre

- 30 gr de sucre

Préparation:

Epluchez l'ananas et coupez-le en p'tits dés. Faites fondre le beurre dans une poêle et ajoutez les morceaux d"ananas. Saupoudrez de sucre et laissez caraméliser 5 minutes, puis laissez refroidir.

Versez le yaourt dans un bol et ajoutez le lait petit à petit en remuant constamment avec un fouet.

Répartissez les dés d'ananas dans les pots.

Remplissez les pots de yaourt et placez-les dans la yaourtière sans leur couvercle. Fermez la yaourtière et mettez-la en marche pour 10 heures.

A la fin du cycle, vérifiez que les yaourts ont pris, fermez-les, puis laissez-les reposer au réfrigérateur pendant 48 heures.

Je n'ai réussi à prendre cette photo qu'à la 2ème réalisation de ces yaourts car à chaque fois ils partent très vite, et encore, j'avais caché celui-ci aussi non il aurait encore fallu attendre une autre fournée lol.

Merci à toutes et à tous pour vos commentaires qui me font chaque jour autant plaisir ainsi qu'à tous ceux qui se sont inscrits ou qui s'inscriront à ma newsletter.

Publicité
Commentaires
L
mdr deuxiéme point commun: hyper stressée aussi ! ^^
C
Il doit etre très bon !
C
Il faut aussi que je fasse des yaourt, mon frigo est vide !<br /> Belle journée ensoleillée<br /> bisous
N
j'en prépare aussi à l'anans c'est trop trop bon je comprends que ça parte aussi vite un pur régal, passe une agréable journée, avec le soleil le moral revient,bises
M
Avec de l'ananas caramélisé, j'en prendrais bien un !!! miammm<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> manue :)
Visiteurs
Depuis la création 123 080
Publicité
La p'tite cuisine d'Andy
Newsletter
Publicité