750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La p'tite cuisine d'Andy
La p'tite cuisine d'Andy
Derniers commentaires
Archives
27 mars 2011

*** Pain à la farine de quinoa et aux graines - Jeu Inter Blog n°15 ***

Bonjour à toutes et à tous,

Et oui aujourd'hui c'est la publication de nos recettes pour le jeu Inter Blog. Comme vous avez déjà dù le voir sur mon blog ainsi que sur d'autres, tous les mois le site Ronde Inter Blog organise ce jeu crée par Sorcilili, le principe: selon la liste des participants, le n°1 va piocher une recette chez le n°2 et celui-ci va en piocher une chez le n°3 et etc...

Ce mois-ci c'est Amélie qui vient piocher une recette chez moi et moi je suis allée en piocher une chez Annanas.

logo211_1_

Il y avait tellement de belles recettes, d'ailleurs allez-y faire un tour car vous y trouverez sûrement une recette qui vous plaira, que j'ai eu dù mal à choisir :p mais si j'ai choisi celle-ci c'est pour 2 bonnes raisons: tout d'abord je suis une adepte du "fait maison" surtout en ce qui concerne la boulangerie et ensuite quand j'ai vu "farine de quinoa" cela m'a surprise car je n'avais pas encore fait attention à ce type de farine dans mon magasin bio, du coup j'ai couru en acheter ;p 

*** Pain à la farine de quinoa et aux graines ***

DSC01559

Ingrédients :

- 320 ml d'eau

- 1 c.à.c de sel

- 300 gr de farine de blé

- 200 gr de farine de quinoa

- 21 gr de levure bio

- 4 c.à.s de graines mélangées (pour moi du lin, du sésame et des graines de pavot)

- 2 c.à.s de lait

Préparation:

Dans la cuve de votre MAP, mettez les ingrédients dans l'ordre suivant: l'eau, le sel, les farines et la levure. Mettez le programme "pâte" et au bip de la MAP, ajoutez 1 c.à.s de chaque graine.

Une fois le programme finit, dégasez le pâton et forme votre pain selon la forme que vous voulez.

Mettez à lever sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé pendant environ 1 heure.

Quand la pâte a bien levé, badigeonnez-la de lait, puis répartir 1 c.à.s des différentes graines sur le pain.

Préchauffez le four à 230°C.

Enfournez pendant 40 minutes à 180°C.

J'ai oublié d'ajouter des graines dessus mon pain mais bon il n'y en avait assez à l'intérieur :p. En tous cas il était délicieux et surtout en sortant du four lol. La prochaine fois je le ferai en petites boules et j'en mettrais au congélateur :p Merci Annanas pour cette délicieuse recette ;)

Merci à toutes et à tous pour vos commentaires qui me font chaque jour autant plaisir ainsi qu'à tous ceux qui se sont inscrits ou qui s'inscriront à ma newsletter.

Publicité
Commentaires
2
Un véritable délice que j'apprécie particulièrement ! Bisous !
P
Il a l'air super bon ce pain ! <br /> Bisous
C
Très bon choix il est magnifique!<br /> bon dimanche
F
il m'a l'air tres bon ce pain!!
L
joli pain !!<br /> bonne ronde !
Visiteurs
Depuis la création 123 080
Publicité
La p'tite cuisine d'Andy
Newsletter
Publicité