750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La p'tite cuisine d'Andy
La p'tite cuisine d'Andy
Derniers commentaires
Archives
22 juin 2012

*** Beignets de crevettes ***

Bonjour à toutes et à tous,

En générale avec ma Maman nous achetons très souvent des crevettes, je ne suis pas très friture mais en voyant la recette d'Hélène cela m'a donné envie d'essayer car je raffole de ce genre de beignets ^^ !!!

DSC00762

 Ingrédients pour 2 personnes:

- 300 gr de crevettes entières

- huile de griture

Ingrédients pour la pâte à beignet:

- 100 gr de farine

- 50 gr de Maizena

- 2 oeufs

- 1 sachet de levure chimique

- 100 ml de lait

- 1 pincée de sel

Préparation:

Dans un saladier, battez les oeufs puis ajoutez la farine, la maizena, la levure et mélangez à l'aide d'un fouet et diluez progressivement avec le mait. Salez et réservez.

Ensuite décortiquez les crevettes en gardant la queue. Faites chauffer l'huile de friture puis trempez les crevettes une par une dans la pâte à beignet en les tenant par la queue, sans les immerger totalement puis déposez-les délicatement dans le bain de friture 2 à 3 minutes, jusqu'à ce que la pâte à beignet gonfle de volume et prenne une jolie couleur dorée. Posez ensuite sur un papier absorbant.

Un vrai régal, aussi bon que ceux que j'achète chez mon marchand chinois tous les samedis midis ^^ !!!

Si vous réalisez ou que vous avez déjà réalisé une de mes recettes, n'hésitez pas à m'envoyer votre photo à cette adresse: andybb25@hotmail.fr et je vous mettrai à l'honneur dans un post spécial !!!

Merci à toutes et à tous pour vos commentaires qui me font chaque jour autant plaisir ainsi qu'à tous ceux qui se sont inscrits ou qui s'inscriront à ma newsletter.

Publicité
Commentaires
E
très bon ces beignet, a essayer
P
Miam, j'adore ^^
S
tu as bien fait de te lancer: ils sont superbes ces beignets ;)<br /> <br /> biosu<br /> <br /> sag
Visiteurs
Depuis la création 123 084
Publicité
La p'tite cuisine d'Andy
Newsletter
Publicité