750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La p'tite cuisine d'Andy
La p'tite cuisine d'Andy
Derniers commentaires
Archives
14 mai 2012

*** Muffins sardines-ricotta-tomates séchées ***

Bonjour à toutes et à tous,

Et oui des fois en surfant sur la blogosphère on trouve des recettes qui nous font de l'oeil sur le 1er coup et qu'on a envie de tester de suite. En plus j'avais une boîte de sardine qui "traînait" au fond d'un placard alors je me suis directement mis au travail pour tester le recette de Ma bulle de gourmandise.

DSC00454

Ingrédients pour 8 muffins :

- 100 gr de farine

- 50 ml de crème liquide

- 30 gr de tomates confites (60 gr de séchées pour moi)

- 50 gr de ricotta

- 1 c.à.s de levure

- 2 oeufs

- zestes de citron (je n'en ai pas mis)

- 1 boîte de sardines à l'huile d'olive

- sel, poivre

Préparation:

Ecrasez grossièrement les sardines et réservez.

Dans un saladier, mélangez les oeufs, la crème puis ajoutez la farine, la levure, mélangez et salez, poivrez.

Vous pouvez aussi incorporez des zestes de citron, selon vos goûts, puis ajoutez vos sardines débarassées des arêtes, remuez sans les écraser. Ajoutez les tomates taillées en dés, puis la ricotta.

Remuez tous cela très délicatement en soulevant bien la pâte, mettez les moules à muffins et enfournez pour 20 minutes à 180°C.

Un vrai délice, en plus je raffolle des tomates séchées donc cela tombait bien ^^.

DSC00453

Si vous réalisez ou que vous avez déjà réalisé une de mes recettes, n'hésitez pas à m'envoyer votre photo à cette adresse: andybb25@hotmail.fr et je vous mettrai à l'honneur dans un post spécial !!!

Merci à toutes et à tous pour vos commentaires qui me font chaque jour autant plaisir ainsi qu'à tous ceux qui se sont inscrits ou qui s'inscriront à ma newsletter.

Publicité
Commentaires
C
Que de bonnes choses dans ces muffins !
Visiteurs
Depuis la création 123 075
Publicité
La p'tite cuisine d'Andy
Newsletter
Publicité