750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La p'tite cuisine d'Andy
La p'tite cuisine d'Andy
Derniers commentaires
Archives
23 novembre 2010

*** Pain aux échalotes, épeautre et graines de tournesol ***

Bonjour à toutes et à tous,

J'aime beaucoup faire mon pain et ces derniers temps j'ai envi de tester les différentes recettes que je trouve sur le net, d'ailleurs cette recette vient du blog Cuisine d'ici ou d'ailleurs... qui s'est inspirée de O miam miam de Soso.

DSC01344

Ingrédients:

- 350 gr de farine de T65

- 150 gr de farine T55

- 25 g de levain déshydraté d'épeautre (levain de blé bio)

- 320 ml d'eau

- 9 gr de sel

- 2 c.à.s d'huile d'olive

- 100 gr d'échalotes

- 2 c.à.s de graines de tournesol

Préparation:

Mettez tous les ingrédients dans la cuve de la machine à pain, lancez le programme pâte et au "bip" ajoutez les échalotes hachées et les graines de tournesol.

Le temps de levée terminé le pâton doit avoir doublé de volume. Disposez-le sur un plan de travail fariné, dégazez légèrement. Façonnez votre pain selon la forme que vous souhaitez lui donner.

Posez votre pain sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et laissez pousser à nouveau 45 min sous un linge.

Le temps de pause achevé, faites de belles grignes. Préchauffez le four à 230°C, faites le coup de buée et enfournez pour 20 mn.

A la sortie du four laissez refroidir sur une grille.

Ce pain est délicieux, les échalotes donnent un un très bon goût qui est nouveau, même certains qui d'habitude ne mangent pas ci ou cela lol ont aimé et cela vous savez pourquoi... parce qu'on leur a pas dit ce qu'il y avait dedans lol

DSC01342

N'hésitez pas à me laisser des commentaires pour me dire ce que vous pensez de mes recettes et merci beaucoup à tous ceux qui le font déjà régulièrement et à tous ceux qui le feront. Et n'oubliez pas de vous inscrire à ma newsletters.

Publicité
Commentaires
N
Très beau ton pain, je découvre ton blog avec grand plaisir, bonne continuation Andy
S
Belle boulange <br /> bisou<br /> soso
M
bien reussi ton pain hummm!!! avec un bon beurre fermier un délice, quand je mes le nez dans du pain frais je me regale avec sa miammm!!!! bisoussss
Visiteurs
Depuis la création 123 080
Publicité
La p'tite cuisine d'Andy
Newsletter
Publicité