750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La p'tite cuisine d'Andy
La p'tite cuisine d'Andy
Derniers commentaires
Archives
14 octobre 2011

*** Crème de chou-fleur et poivrons ***

Bonjour à toutes et à tous,

La 1ère fois que j'associe le chou-fleur avec des poivrons et je trouve que cela est une belle association. J'ai trouvé cette recette chez Eliane.

DSC00057

Ingrédients:

- 1 chou-fleur

- 2 poivrons jaunes égrainés (1 rouge et 1 jaune pour moi)

- 1 oignon pelé

- 2 gousses d'ail pelées et dégermées

- 4 c.à.s d'huile d'olive

- 2 c.à.s de crème liquide

- 2 c.à.s de persil haché

- sel, poivre

Préparation:

Séparez les petits bouquets du chou-fleur, rincez-les généreusement et égouttez-les avec soin. Emincez les poivrons et l'oignon, puis pressez l'ail.

Faites chauffer 3 c.à.s d'huile d'olive dans une cocotte. Ajoutez les poivrons, l'oignon et l'ail, et laissez-les blondir doucement. Versez 1 litre d'eau et portez à l'ébullition. Jetez les petits bouquets de chou-fleur dans l'eau bouillante. Couvrez, baissez le feu et laissez cuire pendant 30 minutes.

Retirez la cocotte du feu et mixez finement la soupe jusqu'à ce qu'elle soit onctueuse. Salez, poivrez, ajoutez la crème liquide et saupoudrez de persil haché. Mélangez et réservez à feu très doux.

Nous nous sommes régalés, et là que nous rentrons dans une période froide je pense qu'elle va être très vite à nouveau dans nos assiettes.

NOUVEAU: Si vous réalisez ou que vous avez déjà réalisé une de mes recettes, n'hésitez pas à m'envoyer votre photo à cette adresse: andybb25@hotmail.fr et je vous mettrai à l'honneur dans un post spécial !!!

Merci à toutes et à tous pour vos commentaires qui me font chaque jour autant plaisir ainsi qu'à tous ceux qui se sont inscrits ou qui s'inscriront à ma newsletter.

Publicité
Commentaires
¤
ça doit être délicieux, passe un excellent lundi.
C
j'aime beaucoup les poivrons mais pas le chou fleur... si tu as aimé c'est le principal ;
L
ça me tente aussi!
S
je me laisse tenter
Visiteurs
Depuis la création 123 080
Publicité
La p'tite cuisine d'Andy
Newsletter
Publicité