750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La p'tite cuisine d'Andy
La p'tite cuisine d'Andy
Derniers commentaires
Archives
4 avril 2010

*** Tartare de thon ***

Bonjour à toutes et à tous,

Voilà cela fait quelques jours que je ne suis pas venue car entre mes crises et mes recherches pour trouver des recettes adaptées à mon nouveau régime je n'ai pas eu trop le temps de venir !!! Mais promis je vais me rattrapper =)

Et j'en profite pour remercier toutes les personnes qui m'ont adressé leurs encouragements pour réussir ma bataille contre mes kilos !!!

Aujourd'hui je vais vous préparer une recette de tartare au thon car hier j'ai fait le plein de poisson: calamars, poulpe, thon, cabillaud, crevettes... et j'ai décidé de faire un tartare car jusqu'à ce jour je n'en avais jamais mangé.

Pour me faire une idée de préparation j'ai fait un p'tit tour sur la blogosphère et j'ai fait un mixe lol.

DSC01148

Ingrédients:

- 500 g de thon

- 1 oignon rouge (je vous conseille de ne mettre que la moitié car un entier cela faisait trop)

- 2 c. à s. d'huile d'olive

- 3 c. à s. de citron

- 2 c.à s. de vinaigre balsamique

- persil

- basilic

- ciboulette

- sel, poivre

Préparation:

Rincez le thon à l'eau fraîche, puis épongez-le.

Hachez-le très finement sur une planche à découper avec un couteau parfaitement aiguisé, style couteau en céramique, ensuite déposez le dans un saladier.

Pelez et émincez l'oignon aussi finement que possible.

Lavez vos herbes aromatiques et hachez-les finement.

Ajoutez vos herbes et votre oignon dans votre saladier, les 2 c. à s. d'huile d'olive, les 3 c. à s. de citron, les 2 c. à s. de vinaigre balsamique, le sel et le poivre puis mélangez le tout et réservez-le au réfrigérateur pendant au moins 1 heure.

Vous pouvez servir le tartare avec de la mâche.

J'ai apprécié ce tartare ainsi que ma Maman, le seul hic c'est qu'il y avait trop d'oignon et que je n'avais pas hachez assez finement le persil mais je retiens la leçon pour la prochaine fois (=^_^=) !!!

39441474

 

Publicité
Commentaires
S
Très jolie présentation!
J
belle recette et je suis de tout coeur avec toi pour ton régime, moi aussi j'aurais bien besoin mais j'ai beaucoup de mal...bises
M
Hummm quel régal ce tartare de thon!!
Y
salut! j'ai trop envie de faire cette recette mais je suis nulle pour acheter du poisson et encore plus pour m'en occuper... je vais voir si j'ai le courage! sinon j'ai 2 autres petites idées...<br /> a+
E
Très belle recette, j'adore le thon cuisiné en tartare !<br /> Bisous
Visiteurs
Depuis la création 123 080
Publicité
La p'tite cuisine d'Andy
Newsletter
Publicité