750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La p'tite cuisine d'Andy
La p'tite cuisine d'Andy
Derniers commentaires
Archives
30 juin 2011

*** Compote pomme-banane ***

Bonjour à toutes et à tous,

Il y quelques jours j'ai fait un billet sur la compote pomme-poire et bien j'ai repris cette recette pour faire une compote pomme-bananes, car cela est ma compote préférée et donc je me suis dit : "pourquoi pas tester" ^^.

DSC01777

Ingrédients:

- 750 gr de pommes

- 750 gr de bananes

- 2 c.à.s de sucre en poudre

- 2 c.à.s d'eau

- 1 petite c.à.c de sucre vanillé

- 1/2 citron

Préparation:

Epluchez les pommes et les bananes, coupez-les en quatre et retirez le coeur de chaque quartier, ensuite coupez chaque quartier en petits morceaux que vous mettrez dans une casserole.

1er point important: Il faut que les morceaux de fruits soient petits, et de taille régulière, comme cela ils cuisent vite, et en même temps.

Versez sur les fruits coupées, 2 c.à.s de sucre en poudre, et 1 c.à.c de sucre vanillé, versez ensuite 2 c.à.s d'eau et le jus d'1/2 citron.

2ème point important: ne pas mettre trop d'eau, il en faut le minimum pour bien avoir une compote et non une soupe.

Couvrez et mettez sur feu moyen, jusqu'à ce que les fruits soient à peine tendres (5 minutes environ).

3ème point important: couvrir, car le peu d'eau qu'il y a reste dans la casserole et empêche les fruits de brûler.

Retirez du feu et découvrir.

4ème point important: ce n'est pas la peine de cuire longtemps, plus vous cuisez, plus les fruits perdent leurs vitamines.

Donnez un coup de mixeur pour obtenir la consistance voulue. Puis mettez éventuellement dans des pots à yaourts. Conservez au réfrigérateur.

Verdict: encore meilleur que celle du commerce ^^. Si vous aimez les compotes je vous conseille de tester, en plus cela ne prend vraiment pas beaucoup de temps.

Merci à toutes et à tous pour vos commentaires qui me font chaque jour autant plaisir ainsi qu'à tous ceux qui se sont inscrits ou qui s'inscriront à ma newsletter.

Publicité
Commentaires
B
Miam miam !!! a tester !
L
Je suis dingue de compote :) <br /> Mais j'avoue que je n'en ai jamas fait!<br /> La tienne me donne très envie :)
M
hummm!! encoreun delice miamiam !! bisousss
C
HUmmmm au moins dans celle-ci tu ne trouveras pas de bout de verre !!! moi j'en ai fait aussi pommes/kiwi/abricot trop trop bonne !! bizz coco
L
Pomme/banane, ça ne peut que me plaire !
Visiteurs
Depuis la création 123 037
Publicité
La p'tite cuisine d'Andy
Newsletter
Publicité