750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La p'tite cuisine d'Andy
La p'tite cuisine d'Andy
Derniers commentaires
Archives
18 octobre 2011

*** Accras de crevettes et sauce cocktail au whisky ***

Bonjour à toutes et à tous,

A la maison, nous aimons beaucoup les crevettes et ma Maman en achete souvent, et en générale je les fait mariner mais cette fois-ci j'avais envie de changer, alors je suis allée faire un tour chez 750 gr et j'ai craqué pour cette recette. J'ai eu bien raison ^^.

DSC00205

Ingrédients:

- 500 g de crevettes crues

- 200 g de pain rassis

- 1 oeuf

- 100 ml de lait

- 1 citron vert (jaune pour moi)

- 1 gousse d'ail

- sel, poivre

- menthe

- piment d'espelette

- 1 bouillon de cube

- 1 sachet de levure

- huile d'olive

Sauce:

- 6 c.à.s de ketchup

- 6 c.à.s de mayonnaise maison

- 1 c.à.c de whisky

- piment d'espelette

- sel, poivre

Préparation:

Dans un bol, mélangez le ketchup, la mayonnaise, le sel, le poivre, le piment et le whisky. Réservez au frais.

Dans une casserole d'eau bouillante salée, faites cuire les crevettes avec le cube de bouillon pendant 5 minutes. Egouttez-les et laissez-les refroidir. Epluchez-les puis mixez-les avec le jus de citron. Réservez.

Grillez le pain et mixez-le. Réservez.

Dans un saladier, mélangez les crevettes avec le pain, ajoutez l'oeuf, le lait puis la levure, le sel, le poivre, la menthe ciselé, l'ail écrasé, le piment et formez des boulettes.

Dans une poêle avec un bon fond d'huile, faites frire les boulettes, épongez-les sur du papier absorbant et servez aussitôt avec la sauce.

Nous nous sommes régalés, en plus cette sauce est un vrai délice. Très facile à faire ^^ !!! 

NOUVEAU: Si vous réalisez ou que vous avez déjà réalisé une de mes recettes, n'hésitez pas à m'envoyer votre photo à cette adresse: andybb25@hotmail.fr et je vous mettrai à l'honneur dans un post spécial !!!

Merci à toutes et à tous pour vos commentaires qui me font chaque jour autant plaisir ainsi qu'à tous ceux qui se sont inscrits ou qui s'inscriront à ma newsletter.

Publicité
Commentaires
J
Bonjour,<br /> <br /> J'ai vu que tu aimes la crevette et ta recette me plaît bien: veux-tu participer à mon prix Bubba? Tu peux au mieux remporter un livre, au pire, contribuer à l'élaboration sur mon blog d'un grand carnet de recettes jamais vu sur la crevette! Ce serait vraiment amusant. A bientôt!
J
très sympa ta recette j aime beaucoup ! bises
C
tu as raison de t'être laissée tentée..<br /> chez nous nous les faisons toujours avec de l'ail du persil et de la crème<br /> ce w e, j'ai tout de même changé aussi avec tomates, vin blanc, échalote et crème tout de même...
C
J'ai fait des accras de crevettes aussi il y a 3 semaines ! c'est trop bon !<br /> J'ai vu que c'était l'anni de ton blog...alors bon anni !!<br /> bisous
K
du soleil dans l'assiette. <br /> <br /> Kalinka
Visiteurs
Depuis la création 123 083
Publicité
La p'tite cuisine d'Andy
Newsletter
Publicité