750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La p'tite cuisine d'Andy
La p'tite cuisine d'Andy
Derniers commentaires
Archives
20 avril 2012

*** Soupe aux boulettes de boeuf ***

Bonjour à toutes et à tous,

Une soupe inspirée par moitié par une recette vue chez Cookingsteph, j'y ai juste ajouté quelques ingrédients pour en faire une superbe soupe, avec des saveurs que je savais que ma Maman et moi allions apprécier !!! Si vous voulez la recette originale, allez chez Cookingsteph, qui a un super blog et chez qui vous trouverez sûrement vous aussi une recette à votre goût ^^ !!!. 

DSC00403

Ingrédients:

- 250 gr de boeuf haché

- 1 oignon et demi

- 2 poireaux

- 2 carottes

- 1 bouillon thai

- 2 cm de gingembre

- eau

- 1 oeuf

- du cumin

- 2 c.à.s de maizena

- 1 c.à.s de sauce soja

- 1 c.à.s de vinaigre de riz

- de la coriandre

- 50 gr de nouilles de riz

Préparation:

Préparez les boulettes: on mélange le boeuf, le gingembre râpé, la maîzena, la sauce soja, le vinaigre, l"oeuf et la moitié d'un oignon émincé le plus finement possible. On forme les boulettes à la main => cela donne environ 6 grosses boulettes.

Emincez 1 oignon, les poireaux et les carottes, faites revenir votre oignon dans un peu d'huile d'olive puis ajoutez vos boulettes et laissez cuire environ une dizaine de minutes.

Enlevez vos boulettes et ajoutez les poireaux, les carottes, mélangez et laissez revenir quelques minutez, ajoutez de l'eau, le bouillon, le cumin, salez, poivrez et laissez cuire environ 20 à 25 minutes le temps que vos légumes cuisent.

Une fois les légumes cuits, ajoutez les nouillez qui cuisent très vite, en environ 4 minutes et en dernier les boulettes et laissez-leur le temps de se réchauffer et ensuite servez.

Tout en cuisinant c'est la que m'est venu l'idée d'ajouter les nouilles de riz et ce fût une très bonne idée, ma Maman c'est régalé et moi aussi ^^ !!!.

Si vous réalisez ou que vous avez déjà réalisé une de mes recettes, n'hésitez pas à m'envoyer votre photo à cette adresse: andybb25@hotmail.fr et je vous mettrai à l'honneur dans un post spécial !!!

Merci à toutes et à tous pour vos commentaires qui me font chaque jour autant plaisir ainsi qu'à tous ceux qui se sont inscrits ou qui s'inscriront à ma newsletter.

Publicité
Commentaires
C
ah oui!!! cette semaine j'ai fait aussi de la soupe avec des légumes, du riz et des boulettes ..qui réchauffe par ce froid de canard..
C
Parfait pour se réchauffer vu le temps et saveur thaï avec coriandre ça me Plaît forcément !
Visiteurs
Depuis la création 123 085
Publicité
La p'tite cuisine d'Andy
Newsletter
Publicité