750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La p'tite cuisine d'Andy
La p'tite cuisine d'Andy
Derniers commentaires
Archives
8 août 2011

*** Gratin de cabillaud ***

Bonjour à toutes et à tous,

J'avais du cabillaud, acheté chez mon charmant poissonnier ^^ et des champignons dans le frigo et pas d'idée pour les accomoder donc quand je suis tombé sur cette recette j'ai testé ^^.

DSC01897

Magasine cuisine actuelle mars avril HS 2009

Ingrédients:

- 800 gr de cabillaud en filets

- 30 cl de crème fraîche

- 2 jaunes d'oeufs

- 400 gr de champignons de Paris

- 50 gr de gruyère râpé

- 1 échalote

- 3 c.à.s de persil haché

- 2 c.à.s d'huile d'olive

- 1/2 c.à.c de curcuma

- j'ai rajouté un peu de cumin

- sel, poivre

Préparation:

Préchauffez le four à 210°C.

Supprimez le bout terreux des champignons, puis rincez-les, épongez-les et coupez-les en lamelles.

Dorez-les 5 minutes dans une sauteuse antiadhésive avec l'huile. Ajoutez le persil haché et l'échalote émincée, sel, poivre. Mélangez 1 minute.

Déposez les filets de cabillaud coupés en gros morceaux dans un plat à gratin beurré. Recouvrez avec la préparation aux champignons.

Mélangez les jaunes d'oeufs avec la crème fraîche, le curcuma et le cumin dans un bol, nappez-en les champignons et parsemez de gruyère râpé. Glissez au four puis laissez gratiner 15 minutes.

Le cabillaud et les champignons s'accomodent bien ensembles et avec un soupçon d'épices c'est encore meilleur.

Merci à toutes et à tous pour vos commentaires qui me font chaque jour autant plaisir et ainsi qu'à tous ceux qui se sont inscrits ou qui s'inscriront à ma newsletter.

Publicité
Commentaires
C
oh alors si le poissonnier est charmant!!<br /> c'est toujours délicieux un grain de poisson ..
M
Merci Andy pour cette bonne idée ! J'ai fait beaucoup de choses en gratin mais jamais je n'ai pensé au poisson. Je copie ta recette et la mets en application dès que le poissonnier sera revenu de vacance... Cela doit convenir aussi pour la plupart des filets de poisson blanc (merlan, panga, etc...) de même que pour les surgelés... Si pas de poissonnier, il y a toujours cette solution !<br /> <br /> bonne semaine
Visiteurs
Depuis la création 123 084
Publicité
La p'tite cuisine d'Andy
Newsletter
Publicité