750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La p'tite cuisine d'Andy
La p'tite cuisine d'Andy
Derniers commentaires
Archives
22 février 2011

*** Velouté de céleri-rave ***

Bonjour à toutes et à tous,

La semaine dernière, chez mon marchand de légumes j'ai repéré du céleri-rave et je me suis dit "pourquoi pas essayer ???" donc je l'ai acheté et en rentrant je suis allée sur le blog Croquant Fondant Gourmand chez qui j'avais déjà repéré sa recette :) Allez y faire un tour, vous trouverez sûrement une recette qui vous plaira ^^.

DSC01478

Ingrédients:

- 350 gr de céleri-rave épluché

- 300 gr de carottes

- 1 oignon

- 1 litre d'eau

- 1 cube de bouillon de poule

- 2 c.à.s. de crème fraîche liquide

- huile d'olive

- cumin

- sel, poivre

Préparation:

Lavez et épluchez les carottes ainsi que le céleri-rave.

Coupez-les en morceaux.

Chauffez l'huile d'olive dans une cocotte, faites-y revenir l'oignon émincé puis ajoutez le céleri-rave ainsi que les carottes.

Rajoutez le cube de bouillon de poule puis versez 1 litre d'eau. Salez, poivrez, ajoutez 1/2 c.à.c de cumin puis portez à ébullition

Baissez le feu et laissez cuire 30 minutes.

Une fois les légumes cuits et le jus de cuisson réduit, arrêtez la cuisson et ajoutez 2 c.à.s. de crème fraîche liquide, mixez et servez aussitôt.

C'était un vrai régal miamm miamm. Comme c'était la première fois que je cuisinais du céleri-rave, ma Maman se demandais quel goût cela allait avoir et si on allait aimer, et bien oui nous avons aimez ;)

Merci à toutes et à tous pour vos commentaires qui me font chaque jour autant plaisir ainsi qu'à tous ceux qui se sont inscrits ou qui s'inscriront à ma newsletter.

Publicité
Commentaires
N
Mon mari l'a trouvé délicieuse et moi aussi bravo pour ton blog que je viens de découvrir.
B
Mhuumm! tu me donnes envie d'en refaire.<br /> Merci pour le clin d'œil. Bisous.
N
Je connais le céléri rave depuis bien longtemps, mon papa en mettait régulièrement dans la soupe, ça donne un goût différent et j'aime bien!<br /> Bon dimanche.
P
je n'aime pas le céleri, mais peut être en velouté...!
L
Je ne me lasse pas des velouté au céleri rave, trop bon !...Merci à toi pour tes coms et ton soutien concernant le concours auquel j'ai participé. Bises et bonne fin de soirée
Visiteurs
Depuis la création 123 080
Publicité
La p'tite cuisine d'Andy
Newsletter
Publicité