750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La p'tite cuisine d'Andy
La p'tite cuisine d'Andy
Derniers commentaires
Archives
20 février 2011

*** Tourte au potimarron Jeu interblog n*14 ***

Bonjour à toutes et à tous,

Et oui aujourd"hui c'est l'affichage de nos recettes pour le jeu Interblog. Comme vous avez déjà dù le voir sur mon blog ainsi que sur d'autres, tous les mois le forum Plaisirs Gourmands organise ce jeu crée par Sorcilili, le principe: selon la liste des participants, le n°1 va piocher une recette chez le n°2 et celui-ci va en piocher une chez le n°3 et etc...

Ce mois-ci c'est Kouky qui vient piocher une recette chez moi et moi je vais piocher une recette chez Xylo2.

logo_j13_2_

Tourte au potimarron

DSC01479

Ingrédients:

- 1 pâte brisée

- 1 potimarron

- 150 gr de fromage râpé

- lait (facultatif)

- 3 oeufs

- 1 oignon

Préparation:

Lavez le potimarron, coupez le en deux pour enlever les graines et ensuite émincez-le en petits dés.

Faites le cuire à l'eau ou à la vapeur pendant 20 minutes.

Emincez l'oignon et ajoutez-le à la préparation et mixez le tout.

Ajoutez les oeufs et laissez cuire à feu doux.

Falcutatif: vous pouvez ajouter jusqu'à un litre de lait pour adoucir la préparation (je ne l'ai pas fait)

Ajoutez la moitié du fromage râpé.

Versez le préparation sur une pâte brisée et parsemez du reste du fromage râpé.

Faites cuire environ 35 minutes à 180°C.

Nous nous sommes régalés et comme je vous l'ai déjà dit dans mon dernier billet, j'avais apporté une part de ma tourte à mon libraire et quand je l'ai revu il m'a dit que d'habitude il n'aime pas trop le potimarron, mais là, il s'est régalé, d'ailleurs sa femme m'a demandé la recette ;) Bravo Xylo2 !!!

Merci à toutes et à tous pour vos commentaires qui me font chaque jour autant plaisir ainsi qu'à tous ceux qui se sont inscrits ou qui s'inscriront à ma newsletter.

Publicité
Commentaires
L
très bon choix !!
N
j'ai déjà gouté une tarte au potimarron et je m'étais régalé, d'ailleurs faudrait que j'en fasse une moi même !
S
j'adore cette tarte ;)<br /> bon dimanche<br /> bz
C
Hummm j'adore le potimarron, très bon choix ^ - ^ Je continue ma ronde Bisous
M
super !!! elle a l'air delicieuse !<br /> Je serais curieuse de savoir le gout que sa donne
Visiteurs
Depuis la création 123 079
Publicité
La p'tite cuisine d'Andy
Newsletter
Publicité