750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La p'tite cuisine d'Andy
La p'tite cuisine d'Andy
Derniers commentaires
Archives
18 janvier 2011

*** Lotte au curry ***

Bonjour à toutes et à tous,

Depuis que je visite plusieurs blogs de cuisine, j'ai mis de côté plusieurs recettes qui me plaisent beaucoup. De plus en me mettant à la cuisine, je fais le plaisir de ma maman qui apprécie toutes (pratiquement lol) mes recettes. La recette que je vais vous présenter provient d'un blog très connu, celui de Charméla.

DSC01394

Ingrédients:

- 800 g de lotte

- 2 oignons hachés

- 1 gousse d'ail écrasée

- 1 verre de vin blanc

- 1 dl de crème fraîche

- 40 g de beurre

- 1 c.à.s de curry

- 2 c.à.s d'huile d'olive

- 1 pincée de gingembre

- 1 pincée de piment d'espelette

Préparation:

Détaillez la lotte, assaisonnez chaque morceau et enrobez les de farine.

Epluchez et coupez finement et faire revenir les oignons et l'ail.

Réservez les oignons.

Ajoutez dans la poêle la lotte, pour faire dorer, ajoutez les oignons, saupoudrez de curry, le gingembre et le piment d'espelette.

Arrosez le poisson de vin blanc.

Laissez mijotez 15 min.

Réservez le poisson.

C'était délicieux, j'ai accompagné cela d'une autre recette, que je vous donnerai plus tard, composée de patates douces et de potiron.

Merci à toutes et à tous pour vos commentaires qui me font chaque jour autant plaisir ainsi qu'à tous ceux qui se sont inscrits ou qui s'inscriront à ma newsletter.

Publicité
Commentaires
L
j'ai jms mangé de lotte et ta recette trop envie de se jeter dessus !
C
J'ai aussi cette recette dans mes favoris....tu me donnes faim !
C
lotte et curry je prend, dimanche tu connaitra la recette que j'ai pris chez toi
S
rooo trop appetissant ;o)<br /> bisou<br /> sag
P
Huuuummmmm, j'adore!!!! ^^
Visiteurs
Depuis la création 123 083
Publicité
La p'tite cuisine d'Andy
Newsletter
Publicité