750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La p'tite cuisine d'Andy
La p'tite cuisine d'Andy
Derniers commentaires
Archives
15 décembre 2011

*** Soupe indienne à l'aubergine ***

Bonjour à toutes et à tous,

Une bonne soupe avec ce froid qui s'installe, cela ne se refuse pas hihihi, en plus avec de bonnes lentilles corail ;)

DSC00293

Magazine "Guide cuisine Hors-série Décembre 2011-Janvier 2012" p.13

Ingrédients:

- 2 aubergines

- 200 gr de lentilles corail

- 1 oignon

- 2 tomates (j'en avais pas alors j'ai mis 2 c.à.s de concentré de tomates)

- 1 gousse d'ail

- 1 piment rouge (piment d'espelette pour moi)

- 1 cube de bouillon de volaille

- 2 c.à.s de curry

- coriandre

- huile d'olive

- sel, poivre

Préparation:

Epluchez les aubergines et émincez-les ainsi que les tomates et réservez-les.

Nettoyez et émincez finement un oignon ainsi qu'une gousse d'ail.

Faites chauffez de l'huile d'olive dans un faitout, ajoutez l'oignon, l'ail, le curry et laissez revenir en mélangeant soigneusement pendant 1 minutes, jusqu'àà ce que les arômes se dégagent.

Ajoutez les aubergines et les tomates coupées en dés, les lentilles corail et le piment rouge émincé, sans les graines.

Arrosez de 750 ml d'eau, ajoutez le cube de bouillon de volaille, salez, poivrez.

Portez à ébullition et laissez mijoter pendant environ 40 minutes.

Parsemez les assiettes d'une cuillerée à soupe de coriandre ciselée juste avant de servir. 

Les lentilles se marient très bien avec les aubergines, nous nous sommes régalés, j'en ai fait apporter à ma grand-mère et à ma tante qui faut que j'appelle pour savoir si elles ont aimé ^^.

NOUVEAU: Si vous réalisez ou que vous avez déjà réalisé une de mes recettes, n'hésitez pas à m'envoyer votre photo à cette adresse: andybb25@hotmail.fr et je vous mettrai à l'honneur dans un post spécial !!!

Merci à toutes et à tous pour vos commentaires qui me font chaque jour autant plaisir ainsi qu'à tous ceux qui se sont inscrits ou qui s'inscriront à ma newsletter.

Publicité
Commentaires
C
tu as fait de bien bonne recettes hivernales ?? on dirait ???
P
Je suis fan depuis que j'ai testé les lentilles corail!! Très belle recette. J'aime beaucoup les saveurs!! ^^ Bon dimanche. bises
A
Voilà une recette qui tombe bien, mon voisin m'a apporté quelques aubergines rescapées du froid, je vais essayer ta soupe.Merci ANDY;<br /> j'EN PROFITTE POUR TE SOUHAITER D'EXCELLENTES fËTES DE nOËL;<br /> bisous ANDYTR
D
superbe ta soupe à l'indienne !
M
une bonne recette bien gourmandebise
Visiteurs
Depuis la création 123 083
Publicité
La p'tite cuisine d'Andy
Newsletter
Publicité