750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La p'tite cuisine d'Andy
La p'tite cuisine d'Andy
Derniers commentaires
Archives
16 septembre 2011

*** Curry d'aubergines et pois chiches ***

Bonjour à toutes et à tous,

Toujours des aubergines dans mon réfrigérateur mais souvent les idées me manquent pour les cuisiner mais maintenant que j'ai trouvé cette recette sur Marmiton, j'ai à nouveau envie d'en cuisiner ^^ !!!

DSC00072

Ingrédients:

- 2 aubergines

- 1 courgette

- 1 oignon

- 2 c.à.s d'huile d'olive

- 1 cube de bouillon de légumes

- 1 petite boîte de tomates pelées (1 c.à.s de concentré de tomates pour moi)

- 3 c.à.c de curry

- 1 pointe de cumin

- 400 gr de pois chiches égouttés

Préparation:

Dans une sauteuse, faites chauffer l'huile d'olive et faites-y revenir l'oignon émincé puis ajoutez les aubergines coupés en cubes. Dorez-les à vif pendant environ 5 minutes.

Ajoutez 400 ml d'eau, le bouillon de légumes, les tomates, la courgette épluchée et émincée en cubes, le curry et le cumin.

Mélangez et laissez mijoter environ 10 minutes. Assaisonnez selon vos goûts puis ajoutez les pois chiches égouttés et faites mijoter le tout environ 5 minutes.

Vraiment délicieux, tous ceux a qui je l'ai fait goûter ont apprécié ^^!!!

NOUVEAU: Si vous réalisez ou que vous avez déjà réalisé une de mes recettes, n'hésitez pas à m'envoyer votre photo à cette adresse: andybb25@hotmail.fr et je vous mettrai à l'honneur dans un post spécial !!!

Merci à toutes et à tous pour vos commentaires qui me font chaque jour autant plaisir ainsi qu'à tous ceux qui se sont inscrits ou qui s'inscriront à ma newsletter.

Publicité
Commentaires
V
je note je note j'adore
L
Voilà une recette originale !
A
elle a l'air bien parfumée cette recette
C
La fan d'aubergines que je suis dit miam !!
M
Ouhhhhhhh mais ça à l'air délicieux sauf qu'ici pas trop fans des aubergines !! On peut changer avec des courgettes ? Gros bisous currisés !!!
Visiteurs
Depuis la création 123 080
Publicité
La p'tite cuisine d'Andy
Newsletter
Publicité