750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La p'tite cuisine d'Andy
La p'tite cuisine d'Andy
Derniers commentaires
Archives
14 mars 2012

*** Cigares croustillants au jambon et mozzarella ***

Bonjour à toutes et à tous,

C'est rare que j'achète de la pâte filo, mais la dernière fois que je suis allée faire mes courses en les voyant je me suis dit pourquoi en prendre pour tester, mais pour les cuisiner il fallait trouver une bonne recette et en voyant ces cigares chez Sophie c'était l'occasion de tester ^^ !!! Pour les bonnes quantités allez chez elle pour les voir ^^.

DSC00448

Ingrédients pour 4 croustillants:

- 6 feuilles de filo

- 75 gr de dés de jambon

- 1 mozzarella

- 1 c.à.s de de crème fraîche

- perso j'ai ajouté 1/4 de c.à.c de curry

- 1 jaune d'oeuf

- sel, poivre

Préparation:

Mixez la mozzarella avec le crème fraîche, le curry. Salez, poivrez.

Séparez les 6 feuilles de filo, 3 d'un côté et 3 de l'autre et coupez les en 2.

Mélangez les dés de jambon avec la crème de mozzarella.

Déposez un peu de farce en bas du rectangle, repliez les côtés vers le milieu et roulez pour former un cigare.

Personnellement pour bien fermez mes cigares, j'ai badigeonnez le bord de la pâte de mes cigares pour bien les fermer.

Enfournez pour 10 à 15 minutes à 180°C tout en suivant la coloration.

Un vrai régal, j'ai beaucoup apprécié, ma Maman aussi et elle en a amené à ma grand-mère qui elle aussi a aimé ^^.

DSC00445

Si vous réalisez ou que vous avez déjà réalisé une de mes recettes, n'hésitez pas à m'envoyer votre photo à cette adresse: andybb25@hotmail.fr et je vous mettrai à l'honneur dans un post spécial !!!

Merci à toutes et à tous pour vos commentaires qui me font chaque jour autant plaisir ainsi qu'à tous ceux qui se sont inscrits ou qui s'inscriront à ma newsletter.

Publicité
Commentaires
S
une tuerie ! bravo
L
Sympa cette recette pour les apéros !
P
Hmm tes petits cigares me donne bien envie!
C
apétissant!!! tres appétissant
R
ça à l'air trop trop bon. Je testerais rapidemment :) bises
Visiteurs
Depuis la création 123 080
Publicité
La p'tite cuisine d'Andy
Newsletter
Publicité