750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La p'tite cuisine d'Andy
La p'tite cuisine d'Andy
Derniers commentaires
Archives
12 mars 2012

*** Cake au mascarpone et pépites de chocolat ***

Bonjour à toutes et à tous,

D'habitude j'utilise le mascarpone que pour le tiramisu, une recette de ma Maman que je vous mettrai dans les prochains jours ^^, je ne pensais pas que l'on pouvait en faire l'utilisation dans un cake, alors quand j'ai vu cette gourmandise chez Anne, je me suis dis que c'était l'occasion de tester ^^ !!!.

DSC00357

Ingrédients:

- 150 gr de farine

- 1 paquet de levure chimique

- 1 c.à.c de jus de citron (je n'en ai pas mis)

- 90 gr de sucre

- 10 gr de sucre vanillé

- 2 oeufs

- 100 gr de mascarpone

- 100 gr de pépites de chocolat

- 50 ml de lait

Préparation:

Préchauffez le four à 210°C.

Mélangez énergiquement le sucre, le sucre vanillé, et le mascarpone. Ajoutez les oeufs et continuez à mélangez tout en ajoutant la farine et la levure.

Terminez par le lait et les pépites de chocolat, préalablement farinées cela évitera que les pépites tombent dans le fond de la préparation pendant la cuisson.

Enfournez 5 minutes à 210°C puis baissez le four à 180°C pour 30 minutes.

Très rapide à préparer ainsi qu'à déguster loool, impeccable pour un bon quatre heure ^^ !!!

DSC00355

Si vous réalisez ou que vous avez déjà réalisé une de mes recettes, n'hésitez pas à m'envoyer votre photo à cette adresse: andybb25@hotmail.fr et je vous mettrai à l'honneur dans un post spécial !!!

Merci à toutes et à tous pour vos commentaires qui me font chaque jour autant plaisir ainsi qu'à tous ceux qui se sont inscrits ou qui s'inscriront à ma newsletter.

Publicité
Commentaires
E
il a l'air bien bon ce cake
C
Un cake fondant et bien gourmand !
C
je viens tout juste de sortir du four des petits fondants au mascarpone, les grands esprits se rencontrent!
L
j'en aurais bien pris une part!
S
Bonne idée pour l'utilisation du mascarpone surtout que ça doit lui donner un côté hyper moelleux à ton cake :)<br /> <br /> Sarah
Visiteurs
Depuis la création 123 069
Publicité
La p'tite cuisine d'Andy
Newsletter
Publicité