750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La p'tite cuisine d'Andy
La p'tite cuisine d'Andy
Derniers commentaires
Archives
6 juin 2012

*** Boulettes de surimi à l'asiatique ***

Bonjour à toutes et à tous,

D'habitude je mange le surimi nature avec un peu de mayonnaise ^^ et grâce à Cricridam j'ai découvert cette pure gourmandise salée .

235

Ingrédients pour au moins une 15aine de boulettes:

- 200 gr de riz arborio

- 1 échalote ciselée

- 100 ml de vin blanc

- 3 c.à.s d'huile d'olive

- 1/2 litre de bouillon légumes (de volaille pour moi)

- 100 ml de coulis de tomate

- 10 bâtonnets de surimi

- 1 boule de mozzarella

- 3 blancs d'oeufs

- des chips de crevettes

- huile d'olive et de tournesol

Préparation:

Mixez grossièrement les chips de crevettes.

Dans une sauteuse, faites chauffer l'huile d'olive et y faire fondre l'échalote ciselée. Ajoutez le riz et mélangez jusqu'à ce qu'il devienne translucide.

Ajoutez le vin blanc et mélanger. Pendant ce temps, faites chauffer doucement le bouillon dans lequel vous aurez ajouté le coulis de tomates.

Versez peu à peu le bouillon sur le riz louche par louche jusqu'à épuisement du bouillon. Faites refroidir le riz.

Râpez grossièrement la boule de mozzarella. Réservez.

Coupez chaque bâtonnet de surimi en 3. Réservez.

Formez les boulettes en prenant au creux de la main un peu de riz. Formez un trou et y déposer un morceau de surimi et un peu de mozzarella râpée. Bien serrer et former la boule. Réservez.

Renouvelez jusqu'à épuisement du riz.

Faites chauffer l'huile de tournesol.

Roulez chaque boulette dans le blanc d'oeuf puis dans la chapelure de chips de crevettes.

Déposez aussitôt dans l'huile chaude. Cuire à peine une minute et retournez pour qu'elles colorent sur toute la surface. Servir chaud.

232

Une recette assez longue à faire, mais au final elle a eu beaucoup de succès, j'en ai amené chez ma grand-mère pour un p'tit apéro et mes oncles ont adoré ^^ !!!

Si vous réalisez ou que vous avez déjà réalisé une de mes recettes, n'hésitez pas à m'envoyer votre photo à cette adresse: andybb25@hotmail.fr et je vous mettrai à l'honneur dans un post spécial !!!

Merci à toutes et à tous pour vos commentaires qui me font chaque jour autant plaisir ainsi qu'à tous ceux qui se sont inscrits ou qui s'inscriront à ma newsletter.

Publicité
Commentaires
S
ah oui vu comme ça ça change tout<br /> <br /> biosu<br /> <br /> sag
C
Ces boulettes de riz au surimi dont originales !
P
Miam, j'adore ^^
Visiteurs
Depuis la création 123 073
Publicité
La p'tite cuisine d'Andy
Newsletter
Publicité