750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La p'tite cuisine d'Andy
La p'tite cuisine d'Andy
Derniers commentaires
Archives
18 décembre 2011

*** Kougloff aux pépites de chocolat et à la cannelle - Jeu Interblog n°24 ***

Bonjour à toutes et à tous,

Et oui aujourd'hui c'est la publication de nos recettes pour le jeu Inter Blog. Comme vous avez déjà dù le voir sur mon blog ainsi que sur d'autres, tous les mois le site Ronde Inter Blog

logo_1_

organise ce jeu crée par Sorcilili, le principe: selon la liste des participants, le n°1 va piocher une recette chez le n°2 et celui-ci va en piocher une chez le n°3 et etc...

Alors si vous avez un blog culinaire et que cela vous tente allez vous inscire pour la prochaine édition !!!

Ce mois-ci, c'est Isabelle qui vient piocher une recette chez moi et moi je suis allée en piocher une chez Stephke.

DSC00271

Ingrédients:

- 150 gr de sucre en poudre

- 2 oeufs

- 90 gr de beurre mou

- 120 ml de lait

- 200 gr de farine

- 1 sachet de levure chimique

- 150 à 200 gr de pépites de chocolat

- des cerneaux de noix concassés

- 1 c.à.c de cannelle en poudre

Préparation:

Préchauffez le four à 180°C.

Dans un saladier, travaillez ensemble le sucre et les 2 oeufs entiers. Ajoutez le beurre mou et après avoir bien mélangé le lait.

A part, dans un grand bol, mélangez la farine et le sachet de levure puis ajoutez ce mélange-ci au saladier.

Une fois que la pâte est homogène, incorporez les pépites de chocolat, les cerneaux de noix et la cannelle.

Versez la préparation dans le moule de votre choix.

Mettez au four à 180°C pendant 20 minutes.

Un vrai délice, j'ai fais cette recette le dimanche où mon ami Lilian est passé à la maison pour que je lui fasse goûter mes dernières gourmandises, et il a beaucoup aimé, perso j'avais un peu peur pour les cerneaux de noix car j'en utilise pas très souvent et bien franchement un vrai régal, d'ailleurs la prochaine fois que je réalise ce kougloff j'en mettrai beaucoup plus hihihi ^^.

NOUVEAU: Si vous réalisez ou que vous avez déjà réalisé une de mes recettes, n'hésitez pas à m'envoyer votre photo à cette adresse: andybb25@hotmail.fr et je vous mettrai à l'honneur dans un post spécial !!!

Merci à toutes et à tous pour vos commentaires qui me font chaque jour autant plaisir ainsi qu'à tous ceux qui se sont inscrits ou qui s'inscriront à ma newsletter.

Publicité
Commentaires
P
Miam, une tuerie ^^
M
Trop gourmand pour moi ! Je file !!! lol !!! Je te souhaite de très bonnes fêtes de fin d'année et te fais plein d'énormes bisous !!! Magloo
A
bravo pour ce choix gourmand ! <br /> Bonne ronde et bonnes fêtes ^-
L
il est très réussi! bonne ronde
K
Coucou Andy, beau choix !Bonne ronde et de bonnes fêtes ! bizzz
Visiteurs
Depuis la création 123 075
Publicité
La p'tite cuisine d'Andy
Newsletter
Publicité