750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La p'tite cuisine d'Andy
La p'tite cuisine d'Andy
Derniers commentaires
Archives
6 novembre 2009

*** Crème d'aubergines au bleu ***

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai repéré cette recette sur le blog "Les petits plaisirs de la vie" d'Audrey, elle me tentait bien donc j'ai tout acheté pour la réaliser.

DSC00647___Copie

Ingrédients:

- 1 kg d'aubergines

- 2 oignons

- 1 gousse d'ail

- 8 c. à s. d'huile d'olive

- 1 litre d'eau

- 125 g de bleu (je n'ai mis que la moitié)

- moi j'ai rajouté du cumin

- sel, poivre

Préparation:

Faites revenir l'ail et les oignons émincés dans 4 c. à s. d'huile d'olive.

Pelez les aubergines, les égrainez et les découpez en cubes. Les ajouter dans la marmite et faites les revenir dans l'huile. Remuez souvent, ajoutez progressivement les 4 autres c. à s. d'huile d'olive.

Une fois que les cubes d'aubergines se sont foncés, ajoutez l'eau et laissez mijoter environ 30 minutes.

Retirez du feu et ajoutez le bleu. Salez, poivrez puis mixer le tout. Moi j'ai rajouté du cumin et une pointe de crème fraîche puis j'ai à nouveau mixé.

Servir bien chaud.

Cette recette est délicieuse, on sent bien le goût du bleu.

Merci à toutes et à tous pour vos commentaires qui me font chaque jour autant plaisir ainsi qu'à tous ceux qui se sont inscrits ou qui s'inscriront à ma newsletter.

Publicité
Commentaires
M
Simplement, délicieux...
C
Une soupe au fromage...moi je suis preneuse
P
mais moi j'adore au contraire, c'est juste que quand c'est moi qui le prépare, ben c'est infect...
A
J'avais un à priori sur les aubergines mais avec le bleu on ne sent pas trop le goût de l'aubergine. Elle est vraiment simple à faire !!<br /> <br /> Après à chacun ses goûts ;-)<br /> <br /> Bisous
P
j'adore l'aubergine mais à chaque fois que j'ai tenté une crème ou un caviar d'aubergine ça a été un vrai fiasco, tout est parti à la poubelle.<br /> Je crois que je n'oserai jamais plus rien cuisiné à base d'aubergines mixées...:-(<br /> bizou
Visiteurs
Depuis la création 123 075
Publicité
La p'tite cuisine d'Andy
Newsletter
Publicité