750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La p'tite cuisine d'Andy
La p'tite cuisine d'Andy
Derniers commentaires
Archives
24 août 2010

*** Tajine de boulettes de boeuf et de navets ***

Bonjour à toutes et à tous,

Aujourd'hui je vais vous présenter une recette que j'ai emprunté à Cojocano du blog Les petits plats dans les grands, d'ailleurs c'est elle qui a réalisé ma jolie bannière, merci encore !!!

Cela faisait un moment que j'avais envie de manger une tajine et cette recette est tombée pile-poil au bon moment. J'ai profité que le lendemain cela soit le marché, j'y ai acheté mes navets et je me suis mise au travail !!!

DSC01208

Voici les ingrédients pour les boulettes:

- 500g de viande hachée de boeuf

- 1 oignon finement ciselé

- 1 c.à.c de coriandre hachée

- 1/2 c.à.c de cumin en poudre

- 2 c.à.c d'épices à kefta (n'en possédant pas j'ai mis du paprika en poudre)

- 1 oeuf

- 2 tranches de pain de mie trempées dans du lait

Pour le reste de la recette voici les autres ingrédients:

- 4 navets

- 1 boîte de tomates pelées

- 1 oignon émincé

- 2 verres d'eau

- 1 cube de bouillon de légumes

- 1 c.à.c. d'épices à tajine (n'en possédant pas j'ai mis des épices marocaines)

- 1/2 c.à.c. de cumin

- 1 c.à.c. de paprika

- sel et poivre

Préparation:

Commencez par préparer les boulettes de viande en mélangeant tous les ingrédients et en formant des petites boules.

Faites chauffer le tajine en y mettant un peu d'huile et l'oignon. Quand il est bien chaud, versez tous les ingrédients pour la sauce dedans et laissez mijoter quelques minutes.

Ajoutez les boulettes et les navets épluchés et coupés en morceaux, recouvrez des verres d'eau en y ajoutant le cube de bouillon de légumes et les laissez cuire à couvert.

Vous pouvez servir accompagner de semoule de couscous.

Cette recette a été apprécié par tout le monde et les navets étaient très bons, j'avoue que cela n'a pas été facile d'en trouver car apparamment cela n'est pas la saison !!!

Cette recette convient pour mon régime, pour la cuisson j'ai huilé mon tajine avec une goutte d'huile sur un morceau de sopalin.

Merci à toutes et à tous pour vos commentaires qui me font chaque jour autant plaisir ainsi qu'à tous ceux qui se sont inscrits ou qui s'inscriront à ma newsletter.

Publicité
Commentaires
R
Succulent, gourmand et délicieux à souhait. Un excellent moment passé à votre table.
M
Etre au régime ne veut pas dire ne pas se régaler !!! Ton tajine est très gourmand et j'adore les navets aussi !!! Bisous bisous régalés !!!
M
Un délice je suis sûre ! J'adore les navets mais n'en mange finalement que dans le couscous ou en soupe...
C
c'est moi qui te remercie ;-)
Visiteurs
Depuis la création 123 080
Publicité
La p'tite cuisine d'Andy
Newsletter
Publicité