750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La p'tite cuisine d'Andy
La p'tite cuisine d'Andy
Derniers commentaires
Archives
28 août 2010

*** Crème de chou-fleur ***

Coucou à toutes et à tous,

Aujourd'hui c'était le jour du marché et j'ai ainsi pù faire le plein de légumes: carottes, aubergines, poireaux, poivrons, chou-fleur etc... et vous savez quoi ... cette semaine ils vont tous passer à la casserole lol !!!

En parlant de chou-fleur, j'ai une délicieuse recette de crème de chou-fleur à vous faire découvrir. J'ai reçu cette recette de ma newsletter du site Cuisine Actuelle que je reçois tous les jours !!! J'ai bien sûr adapté les ingrédients à mes goùts donc si vous voulez connaître la recette originale allez faire un tour sur le site web.

DSC01216

Ingrédients:

- 1 chou-fleur

- 250g de pommes de terre

- 1 citron vert

- lait de coco (une petite brique)

- 1 oignon

- 1 cube de bouillon de légumes

- 1 litre d'eau

- 2 c.à.s d'huile d'olive

- 1/2 c.à.c de cumin

Préparation:

Séparez le chou-fleur en bouquets, arrosez-les du jus de citron. Pelez les pommes de terre, coupez-les en dés.

Nettoyez et émincez l'oignon.

Dans un faitout chauffez l'huile d'olive et faîtes revenir l'oignon émincé.

Ajoutez les bouquets de chou-fleur et les dés de pommes de terre, mélangez le tout.

Versez le litre d'eau, salez, poivrez puis ajoutez le cube de bouillon de légumes. Laissez cuire le chou-fleur et les pommes de terre 20min à couvert.

Vers la fin de la cuisson ajoutez le lait de coco ainsi que le cumin.

Passez ensuite le contenu du faitout au mixeur. Vérifiez l'assaisonnement en sel et poivre. Servez chaud dans des bols.

Cette recette est adaptée à mes goûts et aussi à ceux de ma mère lol Après c'est à vous de l'adapter aux vôtres :)

Merci à toutes et à tous pour vos commentaires qui me font chaque jour autant plaisir ainsi qu'à tous ceux qui se sont inscrits ou qui s'inscriront à ma newsletter.

Publicité
Commentaires
A
Bien sympa cette petite crème de chou fleur!
S
J'en ai aussi fait dernièrement, et c'est vraiment très onctueux ! Bonne journée
N
Une façon originale de cuisiner le chou-fleur qui me tente bien.Je note ;)
N
Une façon originale de cuisiner le chou-fleur qui me tente bien.Je note ;)
T
j'en ai mangé il y a deux jours... quel régal !!!!<br /> merci de ta recette
Visiteurs
Depuis la création 123 080
Publicité
La p'tite cuisine d'Andy
Newsletter
Publicité