750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La p'tite cuisine d'Andy
La p'tite cuisine d'Andy
Derniers commentaires
Archives
2 novembre 2011

*** Crousti fondant aux pommes ***

Bonjour à toutes et à tous,

Tous les samedis à mon marché, il y a un gentil vendeur de fruits chez qui j'achète mes pommes de différents sortes,  mes poires et parfois quelques légumes de saison comme en ce moment mes potirons ^^. J'avais donc des pommes à la maison à utiliser et en voyant cette recette chez Fado66 j'ai foncé sur l'occasion de tester car chez moi on aime bien ce genre de gâteau !!!

DSC00221

Ingrédients:

- 7 petites pommes

- 2 oeufs

- 60 g de farine

- 70 gr de sucre

- 90 ml de lait

- 2 c.à.s d'huile d'olive

- 1 sachet de levure chimique

- cannelle

Pour le croustillant:

- 80 g de sucre

- 1 oeuf

- 3 c.à.s de beurre fondu

- 2 c.à.s d'amandes effilées

Préparation:

Faites blanchir les oeufs avec le sucre, puis ajoutez le lait et l'huile d'olive. Continuez à battre à l'aide d'un batteur et ajoutez la farine et la levure.

Préchauffez le four à 180°C. Pelez et épépinez les pommes. Coupez les en très fines lamelles à l'aide de la mandoline pour émincer au maximum en tranches fines.

Beurrez et farinez un moule à manqué ou mieux tapissez-le de papier sulfurisé afin de pouvoir le sortir du moule sans le casser.

Perso, j'ai fait plusieurs rangés avec mes tranches de pommes et en dernier j'ai recouvert avec la pâte

Enfournez pour 20 à 25 minutes à 200°C, jusqu'à ce qu'il soit doré et ferme au toucher.

Pendant ce temps, réalisez le croustillant: battez l'oeuf et le sucre au fouet, jusqu'à ce que cela blanchisse, y ajouter le beurre fondu. Versez sur le gâteau chaud, parsemez d'amandes effilées. Enfournez pour 10 minutes à 200°C.

A dégustez de préférence tiède, mais froid convient aussi.

Délicieux, mon père s'est régalé et m'a même demandé d'en refaire un très vite, cela tombe bien car j'ai encore plein de pommes à utiliser hihihi ^^.

DSC00220
NOUVEAU: Si vous réalisez ou que vous avez déjà réalisé une de mes recettes, n'hésitez pas à m'envoyer votre photo à cette adresse: andybb25@hotmail.fr et je vous mettrai à l'honneur dans un post spécial !!!

Merci à toutes et à tous pour vos commentaires qui me font chaque jour autant plaisir ainsi qu'à tous ceux qui se sont inscrits ou qui s'inscriront à ma newsletter.

Publicité
Commentaires
C
Dans le four... les apilles sont en haleine..
F
Ooooooh ça donne trop envie !! Hâte de l'essayer, merci pour cette recette :) !!!
I
Le gâteau aux pommes ! peut-être mon préféré ! en tout cas loin devant ceux au chocolat ...
V
Je mets ta recette de ce délicieux gâteau dans mes favoris.
M
La photo de coupe titille ma gourmandise : je crois que je vais venir gouter chez toi ! Bonne journée bises !
Visiteurs
Depuis la création 123 080
Publicité
La p'tite cuisine d'Andy
Newsletter
Publicité