750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La p'tite cuisine d'Andy
La p'tite cuisine d'Andy
Derniers commentaires
Archives
6 novembre 2011

*** Velouté de champignons et topinambours ***

Bonjour à toutes et à tous,

Et oui nous sommes dans la saison des topinambours alors il faut en profiter ^^. C'est clair que pour certaines personnes cela réveille de très vieux souvenirs pas très agréable, notamment à ma grand-mère paternelle qui lorsque je lui en parle me dit toujours: "Tu ne me fera jamais plus manger cela, avec tous ce qu'on en a mangé pendant la guerre..." et oui à cette époque c'était le légume des pauvres !!! Je me suis inspirée de chez Pâtisserie Maison.

DSC00212

Ingrédients:

- 8 topinambours

- 5 champignons de paris

- 1 cube de bouillon de boeuf aux légumes

- 2 à 3 c.à.s de crème liquide

- 1/2 c.à.c de cumin

- 1 oignon

- 2 c.à.s d'huile d'olive

- sel, poivre

Préparation:

Nettoyez et émincez finement un oignon, les champignons et les topinambours.

Dans un faitout, faites chauffer un peu d'huile d'olive puis faites-y revenir votre oignon pendant quelques minutes puis ajoutez les champignons et les topinambours. Mélangez.

Ajoutez 1 litre d'eau avec un cube de bouillon, salez, poivrez et ajoutez le cumin.

Une fois les légumes bien cuits et le bouillon bien réduit ajoutez la crème fraîche, laissez mijoter encore quelques minutes.

Mixez et servez bien chaud.

Un vrai délice, je trouve que les topinambours et les champignons se marient très bien, en plus il faut profiter car c'est la pleine saison des topinambours. Pour ceux qui n'en ont encore jamais mangé, cela à un petit goût d'artichauds ^^ !!!

NOUVEAU: Si vous réalisez ou que vous avez déjà réalisé une de mes recettes, n'hésitez pas à m'envoyer votre photo à cette adresse: andybb25@hotmail.fr et je vous mettrai à l'honneur dans un post spécial !!!

Merci à toutes et à tous pour vos commentaires qui me font chaque jour autant plaisir ainsi qu'à tous ceux qui se sont inscrits ou qui s'inscriront à ma newsletter.

Publicité
Commentaires
E
Oh peu cher !!!<br /> <br /> Mis pourquoi donc mets tu de la crème ???<br /> <br /> Ca gache tout :(
C
je n'ai jamais mangé ni cuisiné du topinambour
M
Un régal bien préparez bravo bisous
2
Merci pour cette succulente recette ! Bisous !
Visiteurs
Depuis la création 123 037
Publicité
La p'tite cuisine d'Andy
Newsletter
Publicité