750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La p'tite cuisine d'Andy
La p'tite cuisine d'Andy
Derniers commentaires
Archives
28 juillet 2011

*** Croquettes jambon et champignons ***

Bonjour à toutes et à tous,

Je sais que que je vous ai dit que je vous afficherai la recette d'un dessert mais comme j'en ai déjà mis un ces jours-ci, cela sera pour plus tard hihihi^^. Alors aujourd'hui vous aurez droit à de bonnes croquettes qui sont supers délicieuses. Cette recette provient de chez Plaisirs et gourmandises, je vous conseille d'aller visiter son blog, vous y trouverez sûrement une recette qui vous plaira à vous aussi !!!

DSC01870

Ingrédients:

- 1 oignon

- 110 gr de champignons de Paris

- 2 tranches de jambon (j'ai mis des dés de jambon)

- huile d'olive

- 90 gr de farine + 60 gr pour les croquettes

- 25 cl de lait écrémé (demi-écréme)

- 20 cl de bouillon de poule

- 2 oeufs

- de la chapelure

- huile de friture

- sel, poivre

Préparation:

Commencez par hacher finement l'oignon, les champignons et le jambon. Faites chauffer le bouillon  de poule.

Dans une pôele faites fondre le beurre puis faites-y revenir l'oignon durant 5 minutes. Ajoutez les champignons puis faites revenir, sur feu doux, durant 5 minutes environ.

Mettez la farine, mélangez jusqu'à ce que la préparation ait un aspect granuleux et commence à blondir.

Retirez la pôele du feu et ajoutez le lait progressivement, en remuant. Lorsque la préparation est lisse, versez le bouillon et remettez la poêle sur le feu, laissez bouillir et épaissir sans cesser de remuer. Incorporez le jambon. Salez, poivrez au plaisir. 

Laissez refroidir la prépartion.

Dans 3 recipients, mettez la farine, les oeufs battus et la chapelure.

Prélevez une grosse c.à.s de préparation pour façonner des boudins. Farinez les croquettes, passez-les dans l'oeuf puis dans la chapelure.

Disposez-les sur une plaque de cuisson et laissez reposer 30 minutes au réfrigérateur.

Faites chauffer cotre friture puis faites revenir les croquettes durant 3 minutes environ pour qu'elles soient bien dorées.

A déguster chaud !!!

Nous avons beaucoup aimé, et c'est à refaire très vite, c'est une autre façon de manger des champignons et même pour les enfants cela peut passer sans qu'ils s'en aperçoivent hihihi !!!

Merci à toutes et à tous pour vos commentaires qui me font chaque jour autant plaisir et ainsi qu'à tous ceux qui se sont inscrits ou qui s'inscriront à ma newsletter.

Publicité
Commentaires
C
ce qui m'embete c'est la friture ...<br /> sinon cela doit etre rudement bon .
D
Ca m'a l'air bien délicieux !! Hummm
L
Elles me tente bien ces croquettes !
C
merci d'avoir testé !<br /> et ravie que cela ai plu ;-)
C
De délicieuses croquettes crousti-fondantes !
Visiteurs
Depuis la création 123 093
Publicité
La p'tite cuisine d'Andy
Newsletter
Publicité