750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La p'tite cuisine d'Andy
La p'tite cuisine d'Andy
Derniers commentaires
Archives
30 juillet 2011

*** Cheesecake au nutella ***

Bonjour à toutes et à tous,

Voilà enfin le cheesecake que je vous avez promis il y a quelques jours ^^. C'était mon 1er cheesecake et bien sûr tant qu'à faire au chocolat hihihi. J'ai chipé cette recette chez La main à la pâte.

DSC01866

Ingrédients:

- 300 gr de fromage frais type St Morêt (perso j'ai mis 250 gr de mascarpone et 50 gr de philadelpia)

- 6 petits-suisses

- 2 oeufs

- 1 c.à.s de crème fraîche épaisse

- 60 gr de beurre

- 250 gr de petits beurres

- 4 c.à.s bien bombées de Nutella

- 60 gr de sucre en poudre

- 2 c.à.s de farine

Préparation:

Faites fondre le beurre au micro-ondes. Mixez les biscuits pour obtenir une poudre et mélangez la aves le beurre fondu. Malaxez pour obtenir une consistance de sable mouillé (vous pouvez ajouter le beurre fondu dans le mixeur où vous aurez mixé les biscuits, pour obtenir une pâte).

Tapissez le fond d'un moule à manqué à bors hauts et fond amovible de ce mélange en remontant sur les bords.  Tassez bien la préparation avec la paume de la main. Préchauffe le four à 200°C pendant 10 minutes (à adapter à votre four), puis enfournez pour 10 minutes.

Pendant ce temps, battez au batteur électrique le fromage frais avec la crème et les petits-suisses. Ajoutez les oeufs un à un, la farine et le sucre en poudre tout en continuant à battre.

Ajoutez enfin le Nutella en mélangeant délicatement conserver quelques zébrures dans la pâte. Versez la préparation dans le moule sur le fond biscuité. Baissez la température au four à 150°C (toujours suivant votre four) et enfournez pour 50 minutes (toujours en surveillant). Le milieu doit être encore légèrement tremblotant.

Retirez du four, laissez refroidir à température ambiante avant de réserver au réfrigérateur pour 4 heures minimum, mais il sera encore meilleur après une nuit au frais.

Mon 1er cheesecake, très facile à faire et un vrai délice. Il faut le faire et le réserver quelques heures au frigo mais chez moi il y en a qui n'ont pas pu résister et l'ont dégusté très très vite lol Même mon cher libraire a beaucoup aimé et m'a dit que c'était un vrai délice !!!

Merci à toutes et à tous pour vos commentaires qui me font chaque jour autant plaisir et ainsi qu'à tous ceux qui se sont inscrits ou qui s'inscriront à ma newsletter.

Publicité
Commentaires
M
Cheesecake au nutalla! Mais quelle idée brillante! Waouh il devait être onctueux, humm trop bon!
M
hummm!!!! un bon gateau miamiam bizzzz
P
Miam, une tuerie ^^
L
Hummmm... au Nutella... trop bon !
C
Au nutella ? Voilà un cheesecake délicieusement régressif !
Visiteurs
Depuis la création 123 073
Publicité
La p'tite cuisine d'Andy
Newsletter
Publicité