750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La p'tite cuisine d'Andy
La p'tite cuisine d'Andy
Derniers commentaires
Archives
18 mai 2011

*** Soupe de crevettes au lait de coco ***

Bonjour à toutes et à tous,

Cela faisait un moment que je n'étais pas allée voir mon charmant poissonnier, dont je vous ai déjà parlé, et l'autre jour en tombant sur cette recette chez Evelyne, j'en ai profité pour aller lui faire un p'tit coucou ^^ !!! Ben quoi il me fallait bien une bonne excuse hihihi ;p

DSC01619 

Ingrédients:

- 16 crevettes roses

- 200 ml de lait de coco

- 1 paquet de vermicelles de riz

- 1 litre de bouillon de volaille

- 1 oignon

- 3 c.à.s de sauce soja

- 3 c.à.s de nuoc-man

- 1 c.à.c de curry

- de la ciboulette

- du gingembre

- jus d'un citron

Préparation:

Faites bouillir de l'eau pour faire cuire pendant 3 à 4 minutes les vermicelles, égouttez-les et passez-les sous de l'eau froide pour arrêter la cuisson et pour éviter qu'elle ne colle et coupez en morceaux.

Dans un grand faitout, faites chauffer le bouillon, le lait de coco, l'oignon émincé, le curry et laissez cuire 10 minutes. Ajoutez les crevettes décortiquées, les vermicelles, le nuoc-man, la pincée de piment, le gingembre, la sauce soja, le jus de citron, la ciboulette, mélangez et laissez cuire jusqu'à obtenir la consistance qui vous plaît.

Un plat très simple, vite préparé et c'est un vrai délice. Ma Maman s'est régalée et n'a pas arrêter de me dire que c'était délicieux et même m'a belle-soeur en a mangé. Une raison valable pour retourner voir mon charmant poissonnier !!! 

Merci à toutes et à tous pour vos commentaires qui me font chaque jour autant plaisir ainsi qu'à tous ceux qui se sont inscrits ou qui s'inscriront à ma newsletter.

Publicité
Commentaires
E
Moi qui mettrais du lait de coco partout, je note!
S
bonsoir Andy je t'écris de mon blog culinaire simplet mais savoureux <br /> bises bien amicalement sourour
S
je viens de chez Evelyne bonne recette testée <br /> bonne continuation à ton blog<br /> sourour
A
ça a l'air bien bon,bonne journée!
C
Avec le lait de coco, j'adore !
Visiteurs
Depuis la création 123 085
Publicité
La p'tite cuisine d'Andy
Newsletter
Publicité