750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La p'tite cuisine d'Andy
La p'tite cuisine d'Andy
Derniers commentaires
Archives
16 mai 2011

*** Yaourts aux fraises ***

Bonjour à toutes et à tous,

En cette période de fraises, j'ai voulu tester des yaourts aux fraises, je me suis donc inspirée de ma recette de yaourts à l'ananas  pour cette réalisation. Il n'y a rien de meilleur que les "yaourts maisons".

DSC01723

Ingrédients:

- 1 litre de lait entier

- 250 gr de fraises

- 1 sachet de ferment Alsa

- 30 gr de beurre

- 5 c.à.s de sucre

Préparation:

Lavez, équettez les fraises et coupez-les en 2. Mettez-les dans une casserole avec une 1 c.à.s de sucre et laissez-les compoter doucement pour qu'elles se mappent bien de sucre. Puis laissez refroidir.

Répartissez les fraises dans vos pots à yaourts.

Dans un saladier, mélangez le litre de lait, le sachet Alsa et les 4 c.à.s de sucre.

Remplissez les pots de yaourts et placez-les dans la yaourtière sans leur couvercle, fermez la yaourtière et mettez-la en marche pour 10 heures.

A la fin du cycle, vérifiez que les yaourts ont pris, fermez-les, puis laissez-les reposer au réfrigérateur pendant 48 heures avant de les dégustez ils n'en seront que meilleurs !!!  

Un vrai délice, au prochain marché je vais faire le plein de fraises pour en refaire car tous le monde s'est régalé ^^.

Merci à toutes et à tous pour vos commentaires qui me font chaque jour autant plaisir ainsi qu'à tous ceux qui se sont inscrits ou qui s'inscriront à ma newsletter.

Publicité
Commentaires
V
C'est assez tentant avec des fruits frais! Bisous
S
une belle idée ;)<br /> bisou<br /> sag
M
Vous avez du vous régaler! Bisous.
L
Je n'ai jamais utilisé les ferments dans mes yaourts mais à force d'en voir un peu partout, je crois que je vais me laisser tenter. Tes yaourts sont très gourmand et parfumés à souhait.<br /> <br /> Agréable soirée, bisous.<br /> Leila.
M
woua !!! un delice j'adore bisoussss
Visiteurs
Depuis la création 123 075
Publicité
La p'tite cuisine d'Andy
Newsletter
Publicité