750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La p'tite cuisine d'Andy
La p'tite cuisine d'Andy
Derniers commentaires
Archives
24 janvier 2011

*** Blanquette de calamars ***

Bonjour à toutes et à tous,

Aujourd'hui cela a été menu poisson, et oui de temps en temps il faut en consommer, entre autre 2 fois par semaine. Comme j'aime beaucoup les calamars, quand je suis tombée dessus samedi chez le poissonnier, j'en ai profité et je les ai acheté.

DSC01412___Copie2

Pour 4 personnes

Ingrédients:

- 800g de calamars

- 2 poireaux

- 3 carottes

- 1 oignon

- 2 gousses d'ail

- 10 cl de vin blanc

- 25 cl de lait de coco

- huile d'olive

- cumin

- sel, poivre

Préparation:

Nettoyez les calamars, c'est-à-dire enlever la peau, la poche d'encre et l'unique arète, puis coupez-les en morceaux.

Epluchez les carottes, les poireaux et l'oignon. Emincez-les en julienne.

Emincez l'oignon et les gousses d'ail.

Dans un faitout, faites chauffer l'huile d'olive puis faites y revenir l'oignon et l'ail. Ensuite ajoutez les légumes et mélangez le tout.

Ajoutez les calamars, le vin blanc, le cumin, salez, poivrez et laissez mijotez à petit feu pendant 30 minutes.

Enfin ajoutez le lait de coco et prolongez la cuisson toujours à petit feu pendant 10 à 15 minutes.

Très bon plat, rapide et simple à faire et cela fait consommer un peu de poisson.

Merci à toutes et à tous pour vos commentaires qui me font chaque jour autant plaisir ainsi qu'à tous ceux qui se sont inscrits ou qui s'inscriront à ma newsletter.

Publicité
Commentaires
V
j'adore cette recette
C
sympa cette blanquette<br /> bonne soirée
D
C'est un très bon plat de calamars que je découvre !<br /> Très bonne soirée en ce lundi,<br /> Bisous, Doria
V
Ohhh, je n'ai jamais essayé, mais ça me tente bien! Bisous
L
coucou merci pour ton passage sur mon blog !<br /> ta recette est super, j'aime ce genre de plat, vraiment bien!<br /> bisous
Visiteurs
Depuis la création 123 080
Publicité
La p'tite cuisine d'Andy
Newsletter
Publicité