750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La p'tite cuisine d'Andy
La p'tite cuisine d'Andy
Derniers commentaires
Archives
25 janvier 2011

*** Tian de mangues au gingembre ***

Bonjour à toutes et à tous,

C'est la première fois que je prépare une gourmandise avec des mangues, d'habitude je les mange nature, mais il n'y a pas longtemps j'ai acheté un livre Larousse sur "Les tians et les gratins" et j'y ai déniché cette fameuse recette.

DSC01388

Pour les mangues caramélisées:

- 2 mangues pas trop mûres

- 30 g de beurre

- 2 c.à.s de sucre

- 2 c.à s. de rhum

Pour le sabayon:

- 3 c.à.s de sucre

- 4 jaunes d'oeuf

- 1 c.à.s de gingembre frais râpé

Préparation:

Epluchez les mangues, retirez les noyaux, taillez la chair en gros morceaux. Saisissez-les avec le beurre dans une poêle. Ajoutez le sucre, laissez caraméliser pendant 3 minutes puis versez le rhum. Répartissez les mangues caramélisées dans des plats à gratins individuels.

Allumez le gril du four.

Préparez le sabayon. Mettez le sucre, les jaunes d'oeuf, le gingembre et 3 cuillerées à soupe d'eau dans une casserole. Faites chauffer le mélange sur feu très doux, tout en le fouettant sans arrêter pendant 10 à 15 minutes, pour obtenir un sabayon.

Nappez les mangues caramélisées avec le sabayon. Mettez-les à gratiner pendant 3 à 4 minutes sous le gril du four, dégustez aussitôt.

J'ai préparé cette gourmandise un après-midi pendant que ma maman se reposait, elle travaille de nuit, et je lui en ai monté une toute chaude après sa sieste. Malgré qu'en générale elle ne mange pas de mangue, elle s'est régalée. J'avais fait 4 ramequins et vous savez quoi ???...mon père s'est mis de côté le dernier pour pas qu'on le lui "vole" lool.

Merci à toutes et à tous pour vos commentaires qui me font chaque jour autant plaisir ainsi qu'à tous ceux qui se sont inscrits ou qui s'inscriront à ma newsletter.

Publicité
Commentaires
L
J'aime beaucoup l'alliance des saveurs qu'il y a dans ce plat !!
V
j'adore ce mélange subtil
L
gingembre/mangue, tout pour faire plaisir à mon mari.
A
ça m'a l'air trop trop bon ça !
M
un delicieux mariage !! merci pour ce partage gourmand!
Visiteurs
Depuis la création 123 090
Publicité
La p'tite cuisine d'Andy
Newsletter
Publicité