750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La p'tite cuisine d'Andy
La p'tite cuisine d'Andy
Derniers commentaires
Archives
25 novembre 2010

*** Croquets de camembert au jambon cru ***

Bonjour à toutes et à tous,

Aujourd'hui, je vous propose une recette que ma Maman a réalisé pour nous un midi, elle l'avait dans son cahier de recette depuis de années et ne l'avait encore jamais tester et là elle s'est décidée.

DSC01347

Ingrédients:

- 4 tranches très fines de jambon cru

- 1 camembert entier

- 1 oeuf entier

- 1/2 verre de lait

- 4 c.à.s de farine blanche

- 8 c.à.s de chapelure fine

- sel, poivre

- huile de tournesol

Préparation:

Coupez le camembert en 8 parts égales et les tranches de jambon cru en deux dans le sens de la longueur. Réservez le tout au frais.

Dans une assiette creuse, battez l'oeuf entier avec le lait, assaisonnez de sel et de poivre.

Dans une autre assiette, déposez la farine et dans une troisième la chapelure. Enveloppez minutieusement chaque part de camembert d'une bandelette de jambon cru. Passez successivement chaque morceau dans la farine, puis dans l'oeuf battu et dans la chapelure et repassez une autre fois dans l'oeuf et dans la chapelure afin d'obtenir une croûte bien étanche.

Dans une huile bien chaude, frire les croquets et lorsqu'ils sont bien dorés, les égoutter sur du papier absorbant. Les saler et les servir aussitôt accompagnés d'une salade.

C'était délicieux, tout le monde a aimé et ils sont tous partis !!!

DSC01350

N'hésitez pas à me laisser des commentaires pour me dire ce que vous pensez de mes recettes et merci beaucoup à tous ceux qui le font déjà régulièrement et à tous ceux qui le feront. Et n'oubliez pas de vous inscrire à ma newsletters.

Publicité
Commentaires
D
Oh oui que c'est beau, j'adopte sans hésiter ta recette et je l'imprime tout de suite.<br /> Bisous.
P
Trop bon ça, j'adore<br /> Patou
A
Hmmm, ça a l'air trop bon !
V
Quelle tuerie j'adore le fromage chaud miam
C
des croquettes très gourmandes !
Visiteurs
Depuis la création 123 085
Publicité
La p'tite cuisine d'Andy
Newsletter
Publicité