750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La p'tite cuisine d'Andy
La p'tite cuisine d'Andy
Derniers commentaires
Archives
28 novembre 2010

*** Jeu Interblog ***

Bonjour à toutes et à tous,

Ce mois-ci c'est la 11ème édition du jeu Interblog organisé par le forum Plaisirs Gourmands

ban_fo11_1_

Le tirage au sort a décidé que je devais piocher une recette chez Kattylou et que c'est Cécilia qui viendrai piocher sur mon blog.

Je venais d'acheter un potiron et quand je suis tombée sur cette recette, je l'ai choisi avec plaisir car je raffole du potiron, voici la recette.

Crème de riz au potiron, noix de coco et curry

DSC01355

Ingrédients:

- 150g de riz rond

- 1 oignon

- 800 g de chair de potiron

- 1 litre de bouillon de volaille

- 3 c.à.s de noix de coco

- 25 cl de lait de coco

- 2 c.à.s de curry

- 2 c.à.s d'huile d'olive

- coriandre

Préparation:

Faites revenir l'oignon pelé et haché dans l'huile d'olive puis ajoutez le riz et le curry. Remuez pendant 2 minutes. Mouillez avec la moitié du bouillon et laissez mijoter 10 minutes.

Détaillez la chair du potiron en cubes pas trop gros, ajoutez dans le riz et mélangez et versez le reste du bouillon et le lait de coco. Poursuivez la cuisson à feu doux pendant 20 minutes.

Ecrasez les morceaux de potiron dans le bouillon avec une fourchette jusqu'à obtenir un velouté (je ne l'ai pas fait) et répartissez dans les assiettes en parsemant de la noix de coco.

Je me suis régalée, j'en ai mangé midi et soir lol, ma mère elle aussi a aimé et le reste je vais le mettre au congélateur. Merci Kattylou pour cette bonne recette.

logo_j16

Merci à toutes et à tous pour vos commentaires qui me font chaque jour autant plaisir ainsi qu'à tous ceux qui se sont inscrits ou qui s'inscriront à ma newsletter.

Publicité
Commentaires
P
Hmm super choix ca donne envie!!
B
Je ne suis pas très noix de coco mais ça a l'air drôlement tentant !
S
roo je viens de voir que tu dois REvenir chez moi pour le prochain interblog !!! tu as pris un abonnement ;o)))<br /> lol dommage on aurait pu faire le contraire: que ce soir moi qui pioche chez toi ;)))<br /> enfin bonne balade ;o)<br /> bisou<br /> sag
T
Superbe, c'est un très bon choix !
K
Je suis très en retard mille excuses j'étais abscente dimanche ... Tu as fait un bon choix . Moi j'avais mis plus d'eau de cuissson pour faire plus soupe ! j'ai adoré cette recette
Visiteurs
Depuis la création 123 075
Publicité
La p'tite cuisine d'Andy
Newsletter
Publicité