750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La p'tite cuisine d'Andy
La p'tite cuisine d'Andy
Derniers commentaires
Archives
10 février 2010

*** Pain aux céréales et à la farine complète ***

Bonjour à toutes et à tous,

Aujourd'hui je vais vous faire découvrir une recette que j'ai découvert ici, d'ailleurs je vous conseille d'aller y faire un p'tit tour car ce blog renferme un tas de p'tites recettes aussi bonnes les unes que les autres !!!

J'ai utilisé pour la première fois la levure de boulanger vendu sous forme de cube au rayon frais et je pense que je ferai toujours mes pains avec car je trouve que ma pâte a mieux levé que d'habitude. Il faut dire quant suivant la recette à la lettre je l'ai laissé lever plus que d'habitude, je me demande encore pourquoi je ne laissais pas ma pâte levée tranquillement pfff !!! car plus longtemps la pâte lève plus le pain est bon !!!

Bon bref j'aurai appris une bonne leçon, ce pain est excellent, délicieux, une vrai merveille. Tous le monde s'est régalé. Cette fois-ci je l'ai façonné en un gros pain mais la fois prochaine cela sera en baguette.

DSC01782

 

Ingrédients pour 14 petites boules:

- 20 cl de lait

- 15 cl d'eau

- 3 cl d'huile d'olive

- 1 c. à café de sel

- 1 c. à soupe et demie de sucre

- 400 g de farine spéciale pain aux céréales

- 160 g de farine complète bio

- 2 c. à café et demie de levure SAF (moi j'ai utilisé la moitié d'un cube de levure de boulanger)

Préparation:

Mettre les ingrédients dans la cuve de la MAP selon l'ordre préconisé par votre machine.

Lancer le programme "pâte seule" d'1h30.

Sortir le pâton avec vos mains farinées, le dégazer et le séparer en petites boules. Les déposer sur une plaque au four fariné en les espaçant bien.

Couvrir avec un trorchon et laisser reposer 1h à 1h30 dans un endroit chaud.

Préchauffer le four pendant 15 min, th 9.

Cuire 15 min, th 9 puis 10 à 15 min th 6.

Je voulais en faire aujourd'hui mais je n'ai plus de levure =( donc cette après-midi c'est direction le supermarché pour faire le plein et ainsi je ne serai plus être en panne =) !!!

DSC01778

Merci à toutes et à tous pour vos commentaires qui me font chaque jour autant plaisir ainsi qu'à tous ceux qui se sont inscrits ou qui s'inscriront à ma newsletter.

Publicité
Commentaires
A
La recette est réalisable à la main mais vous pouvez la pêtrir avec votre robot. Si j'en avais un comme le vôtre je peux vous dire que je l'utiliserai très très souvent (=^_^=)
M
Waouhhhhh il est superbe ton pain !!! bonne journée et gros bisous enneigés !!! (oui on en eu ce matin un petit peu !!)
B
Bonjour<br /> ton pain est bien tentant, mais je n'ai pas de Map, penses tu que ce soit possible à la main?? (j'ai un robot Kitchenaid,ça aide!)
Visiteurs
Depuis la création 123 087
Publicité
La p'tite cuisine d'Andy
Newsletter
Publicité