750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La p'tite cuisine d'Andy
La p'tite cuisine d'Andy
Derniers commentaires
Archives
11 février 2010

*** Ma tajine à l'agneau ***

Bonjour à toutes et à tous,

Voici ma fameuse tajine à l'agneau dont ma Maman raffole ^^. C'est une recette simple, juste un assemblage personnel qui varie de temps en temps, d'ailleurs en ce moment je remplace les pommes de terre par des topinambours car depuis que je les ai fait découvrir à ma Maman elle en raffole et elle en mange à toutes les sauces (=^_^=).

Vous pouvez aussi remplacer le veau par une autre viande sans soucis, nous on aime beaucoup celle-ci mais cela m'est arrivé d'y mettre des blancs de poulet !

Si vous n'avez pas de tajine vous pouvez la préparer dans un faitout, c'est là dedans que je l'ai préparé car les proportions étaient trop importantes pour mon p'tit tajine d'ailleurs mon prochain investissement: un plus grand tajine =).

Les quantités sont à adapter selon le nombre de personne, ici c'est pour environ 4 personnes.

DSC01019

Ingrédients:

- 450 g d'agneau

- 2 ou 3 carottes

- 4 à 5 topinambours

- 200 à 300 g de pois chiches

- 1 oignon

- 500 ml d'eau

- 2 c. à café de fond de veau

- huile d'olive

- coriandre

- curry et/ou cumin selon les goûts

- sel, poivre

Préparation:

Coupez l'agneau en gros dés et rincez-le. Epluchez l'oignon et coupez-le en fines lamelles. Epluchez et lavez les carottes, coupez-les en fines rondelles.

Epluchez les topinambours, rincez-les et coupez-les en gros dés.

Dans une tajine ou un faitout, versez l'huile et faites dorer l'oignon coupé pendant 5 minutes. Ajoutez la viande et mélangez avec l'oignon pendant 5 minutes.

Ajoutez les carottes, les topinambours, le curry et/ou le cumin, le sel, le poivre et recouvrez des 500 ml d'eau accompagné de 2 c. à café de fond de veau.

Couvrez le tajine ou le faitout et laissez cuire pendant 20 minutes à feu moyen.

Ajoutez les pois chiches, la coriandre ciselée et laissez réduire la sauce 5 minutes.

Servez chaud.

Cette fois-ci j'ai accompagné ma tajine de semoule mais cela m'arrive de l'accompagné avec du riz, mais je vous conseille la semoule c'est meilleur !!!

Merci à toutes et à tous pour vos commentaires qui me font chaque jour autant plaisir ainsi qu'à tous ceux qui se sont inscrits ou qui s'inscriront à ma newsletter.

Publicité
Commentaires
K
hum, avec de l'agneau, tu me fais baver !
M
Je ne n'ai jamais osé me lancer dans la rélaisation d'un tajine, mais là j'avoue que ça à l'air simple et délicieux !
D
Hummmm un plat délicieux et qui réchauffe bien par ce froid !<br /> <br /> Bises<br /> Dan
Visiteurs
Depuis la création 123 075
Publicité
La p'tite cuisine d'Andy
Newsletter
Publicité