750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La p'tite cuisine d'Andy
La p'tite cuisine d'Andy
Derniers commentaires
Archives
29 novembre 2009

*** Curry de lotte au lait de coco ***

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis désolée de n'avoir rien posté depuis quelques jours mais j'ai été très fatiguée à cause de mes crises d'épilepsie. De plus c'est dur de taper une recette quand son chat squate le bureau et s'affale sur le clavier. Mais je l'ai amadoué pour qu'il aille se coucher sur ma courverture, je lui ai mis mon pyjama et cela à marcher, je sais pas pourquoi mais il aime trop se coucher sur mes habits (=^_^=).

DSC00714

J'ai réussi à cuisiner avec ma tajine une lotte au curry et au lait de coco mais je trouve que ma tajine est trop petite ^^ et j'espère en avoir une plus grande dans pas longtemps lol.

C'est un plat improvisé que j'ai concocté à ma façon.

DSC00707___Copie

Ingrédients:

- une queue de lotte d'environ 400 g (à 26 euros le kilo on peut pas trop se permettre)

- 2 carottes

- 2 topinambours

- 1 oignon

- 500 ml de bouillon de volaille (je n'avais plus de fumet de poisson donc j'ai improvisé ^^)

- du curry

- une petite brique de lait de coco

- sel et poivre

Préparation:

Si cela est possible, faites nettoyer votre lotte par votre poissonier.

Coupez la lotte en petits morceaux. Faites-les revenir avec un oignon émincé dans de l'huile d'olive.

Une fois la lotte bien prise, rajoutez les carottes coupées en rondelles ainsi que les topinambours. Mélangez le tout.

Rajoutez le bouillon de volaille, le sel, le poivre, le curry et laissez mijoter.

Une fois tous cela presque prêt rajoutez le lait de coco et laissez encore mijotez jusqu'à ce que le jus réduise.

J'ai servi ma lotte avec du riz rond et cela était délicieux. Ma Maman a apprécié.

Merci pour vos commentaires et n'oubliez pas de vous inscrire à ma newsletter comme cela vous recevrez mes billets dans votre boîte email.

Publicité
Commentaires
A
superbe ton tajine!ça donne envie!bises
A
hum ca doit etre bon
M
Très réussie cette recette à ta façon !!! Ca à l'air délicieux !! Je ne sais pas du tout cuisiner le poisson !! Il va falloir que je m'y mette sérieusement !!!! <br /> <br /> Prends le temps de te reposer !!! Pour nous revenir plus en forme que jamais !!! Des milliers de gros bisous plein d'énergie rien que pour toi !!! Bon dimanche !!!
Visiteurs
Depuis la création 123 080
Publicité
La p'tite cuisine d'Andy
Newsletter
Publicité