750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La p'tite cuisine d'Andy
La p'tite cuisine d'Andy
Derniers commentaires
Archives
12 juin 2012

*** Tartelettes chocolat - noisettes ***

Bonjour à toutes et à tous,

Tous ce qui est "tarte" autant salé que sucré à beaucoup de succès donc j'ai testé celle de Juliette. Par contre avant de vous transcrire la recette je vous déconseille d'essayer avec une pâte feuilletée, comme moi :(, car tout d'effrite et comme dirait mon ami Dunkerquois "c'est pas gégé" ^^.

219

Pour la pâte, pour 4 tartelettes:

- 100 gr de farine de blé T80

- 1 pincée de sel

- 20 gr de poudre d'amande

- 4 c.à.s de sucre de canne blond

- 4 c.à.s  d'huile d'olive

- 1/4 de verre d'eau

Pour la garniture:

- 150 gr de chocolat au lait

- 75 gr de purée de noisette

- 3 c.à.s de sucre de canne blond

- 3 oeufs

- 100 ml de lait

Préparation:

Préchauffez le four à 180°C.

Pour la pâte:

Mélangez, du bout des doigts et dans l'ordre, tous les ingrédients de la pâte pour former une boule. Etalez et foncez vos moules à tarlettes préalablement beurrés. Réservez.

Pour la garniture:

Faites fondre le chocolat au bain marie puis ajoutez la purée de noisette. Bien mélangez à l'aide d'une cuillère en bois. Retirez du feu puis ajoutez le lait et le sucre. Mélangez délicatement. Ajoutez enfin les oeufs et mélangez de nouveau pour obtenir un mélange bien homogène et lisse.

Pour les tartelettes:

Versez la garniture au chocolat sur la pâte de chacune des tartelettes puis enfournez pour 15 minutes à 180°C. Laissez refroidir avant de déguster.

J'ai rajouté des amandes effilées par dessus, en générale je fais cela sur mes petites tartelettes, bon bref tous cela pour vous dire qu'elles ont eu du succès.

Si vous réalisez ou que vous avez déjà réalisé une de mes recettes, n'hésitez pas à m'envoyer votre photo à cette adresse: andybb25@hotmail.fr et je vous mettrai à l'honneur dans un post spécial !!!

Merci à toutes et à tous pour vos commentaires qui me font chaque jour autant plaisir ainsi qu'à tous ceux qui se sont inscrits ou qui s'inscriront à ma newsletter.

Publicité
Commentaires
A
Bravo Andy, tu nous prépares toujours d'excellents desserts, vite fait bien expliqués, économiques, c'est parfait pour moi.MERCI
C
Une garniture vraiment gourmande !
C
je trouve que les pates feuilletées achetées toute faites ne sont pas terrible ..<br /> <br /> je préfère une simple pate brisée faite maison ..
S
des tartelettes bien gourmandes que je mangerais bien!!
L
Très tentantes ces tartelettes !
Visiteurs
Depuis la création 123 085
Publicité
La p'tite cuisine d'Andy
Newsletter
Publicité