Bonjour à toutes et à tous,

Nous sommes en pleine saison des topinambours alors il faut en profiter ^^, c'est un légume "oublié" mais que vous pourrez trouver facilement sur votre marché ou même à votre supermarché. Un bon velouté que j'ai "inventé", juste fait un petit mélange que je pensais que cela allait être bon et bien j'ai eu raison hihihi ^^ !!!

DSC00123

Ingrédients:

- 10 gros topinambours

- 2 pommes de terre

- 1 cube de bouillon boeuf-légumes

- 2 c.à.s crème fraîche

- 1 échalote

- 1 c.à.c de cumin

- eau

- sel, poivre

Préparation:

Nettoyez les topinambours et les pommes de terre et coupez-les en morceaux. Nettoyez et émincez l'échalote.

Dans votre faitout, versez un peu d'huile d'olive et faites chauffez puis faites y revenir votre échalote.

Ajoutez vos légumes, puis versez de l'eau pour recouvrir l'ensemble des légumes, salez, poivrez, ajoutez un peu de cumin, le bouillon puis laissez cuire environ 20 à 25 minutes.

Une fois vos légumes cuits ajoutez la crème fraîche, mixez et servez.

Avec ma Maman nous avons bien aimé et bien sûr avec le cumin c'est encore meilleur. Et oui le cumin est mon épice préférée pour les veloutés ^^.

NOUVEAU: Si vous réalisez ou que vous avez déjà réalisé une de mes recettes, n'hésitez pas à m'envoyer votre photo à cette adresse: andybb25@hotmail.fr et je vous mettrai à l'honneur dans un post spécial !!!

Merci à toutes et à tous pour vos commentaires qui me font chaque jour autant plaisir ainsi qu'à tous ceux qui se sont inscrits ou qui s'inscriront à ma newsletter.