750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La p'tite cuisine d'Andy
La p'tite cuisine d'Andy
Derniers commentaires
Archives
24 mai 2011

*** Glace au nutella ***

Bonjour à toutes et à tous,

Depuis quelques temps, je me suis mise à utiliser ma chère sorbetière et après une première glace à la vanille, je me suis dis "pourquoi pas une au chocolat" et j'ai trouvé cette superbe gourmandise chez Sagweste. N'oubliez pas de mettre la cuve de votre sorbetière plusieurs heures dans votre congélateur avant de vous mettre au travail.

DSC01788

Ingrédients:

- 3 jaunes d'oeufs

- 60 gr de sucre

- 350 ml de lait entier

- 20 cl de crème liquide

- 3 grosses c.à.s de nutella

Préparation:

Faites chauffer le lait et le nutella dans une casserole doucement et réserver.

Dans un blender, mélangez les jaunes, le sucre et la crème et mixez 20 secondes. Versez le lait au nutella et mixez 20 secondes.

Versez le tout dans la sauteuse et faites épaissir doucement pour faire votre crème anglaise: elle est prise quand la crème nappe la cuillère en bois (ne jamais cesser de touiller doucement, si elle forme des grumeaux, elle est donc trop cuite, remixez-la dans le blender et elle est prête)

Faites refroidir le tout.

Mettez en sorbetière pendant 30 minutes et placez dans votre congélateur.

Un vrai régal, ma Maman m'a même dit: "je préfère celle-ci que que celle du magasin" YES !!!!! Merci Sagweste pour cette magnifique gourmandise !!!

Merci à toutes et à tous pour vos commentaires qui me font chaque jour autant plaisir ainsi qu'à tous ceux qui se sont inscrits ou qui s'inscriront à ma newsletter.

Publicité
Commentaires
M
bonjour ma topine une bonne glace bienvenue car il fait chaud bisoussss
S
merci du clin d'oeil ;o)))<br /> bisou<br /> sag
C
Rhooo, très très gourmande !
C
les enfants m'en réclament je vais devoir m'exécuter je crois bien!
E
Superbe !<br /> Bises
Visiteurs
Depuis la création 123 080
Publicité
La p'tite cuisine d'Andy
Newsletter
Publicité