750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La p'tite cuisine d'Andy
La p'tite cuisine d'Andy
Derniers commentaires
Archives
9 mars 2011

*** Roulé aux brocolis et cancoillotte ***

Bonjour à toutes et à tous,

En ce moment c'est la saison des brocolis, et c'est le légume que j'achète le plus souvent ces derniers temps, allez savoir pourquoi lol. Il faut donc je trouve toujours une nouvelle façon de les cuisiner car je n'aime pas faire toujours les mêmes recettes lol J'ai trouvé cette recette sur le blog La cuisine à Sassenay dont je reçois ses articles grâce à la newsletter, j'ai eu envie de la tester et voilà le résultat.

DSC01508

 

Ingrédients:

- 200 gr de purée de brocolis

- 50 gr de farine

- 2 oeufs

- 20 ml d'huile d'olive

- 1/4 de sachet de levure

- cancoillotte à l'ail

- 10 tranches de poitrine de porc

- poivre et sel

Préparation:

Faites cuire les brocolis et réduisez-les en purée.

Séparez les blancs d'oeufs, montez les blancs en neige ferme avec une pincée de sel.

Mélangez la purée de brocolis, les jaunes d'oeufs, la farine, la levure et l'huile d'olive. Ajoutez un peu de sel, de poivre du moulin ainsi que le jambon que vous aurez préalablement fait revenir dans une poêle et coupé en p'tits cubes.

Incorporez ensuite les blancs en neige délicatement.

Versez la pâte sur une plaque à pâtisserie souple à rebords. Faites cuire 20 minutes à 180°C.

Démoulez la génoise sur un torchon humide. Faites réchauffer la cancoillotte au micro-ondes pour l'assouplir et l'étaler sur la génoise.

Roulez la génoise et mettez au frais jusqu'au moment de servir.

Personnellement je préfère le manger chaud, c'est meilleur, on sent bien le bon goût de la cancoillotte. Et pour ceux qui sont pas trop brocolis, honnètement cela se marie bien avec la cancoillotte donc cela passe bien, d'ailleurs ma belle-soeur en a mangé. Et oui elle me sert un peu de "cobaye" au niveau cuisine loool

DSC01506

Merci à toutes et à tous pour vos commentaires qui me font chaque jour autant plaisir ainsi qu'à tous ceux qui se sont inscrits ou qui s'inscriront à ma newsletter.

Publicité
Commentaires
K
hummm cela me tente quand on voit le fromage couler comem ca ca m en donne l eau a la bouche
L
hum...ce fromage bien coulant ca me donne trop envie !!
C
J'aime bcp cette idée j'avais déjà réaliser une recette un peu dans le style avec courgettes et chèvre et ça m'avais bcp plu alors je pense que cette version va bcp nous plaire !
M
Salut,la cancoilllotte qui coule quand tu coupes c'est top et trés tentant.Bises.
M
Je suis complètement fan, ce roulé contient tout ce que j'aime!
Visiteurs
Depuis la création 123 080
Publicité
La p'tite cuisine d'Andy
Newsletter
Publicité