750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La p'tite cuisine d'Andy
La p'tite cuisine d'Andy
Derniers commentaires
Archives
12 mai 2012

*** Brioche barbe à papa et pépites de chocolat ***

Bonjour à toutes et à tous,

Cela faisait longtemps que je possedais dans mes épices du sucre à barbe à papa mais je ne m'en servais pas et grâce à une recette de chez Leila je l'ai enfin testé ^^.

DSC00521

Ingrédients:

- 1 oeuf

- 250 gr de farine

- 1 yaourt nature

- 3 c.à.s de sucre à barbe à papa

- 1 et 1/2 c.à.s de sucre semoule

- 30 gr de beurre mou

- environ 50 gr de pépites de chocolat

- 12 gr de levure de boulangerie diluée dans un peu de lait

Pour la dorure:

- 2 c.à.s de lait

- 1/2 c.à.s de sucre

Préparation:

Mettez les ingrédients dans le cuve de votre MAP dans l'ordre suivant: le yaourt, les sucres, le beurre mou, l'oeuf, la pincée de sel. Ensuite, démarrez le programme "pâte" et ajoutez votre levure.

Incorporez la farine jusqu'à ce forme une jolie boule, ajoutez les pépites de chocolat puis refernez le couvercle de votre MAP et laissez-la travailler, pétrir et lever jusqu'à la fin du programme.

Une fois le programme finit, sortez le pâton de la cuve, puis dégazez-le sur une surface farinée. Divisez la pâte en 2 ou en plusieurs petites boules, perso j'ai beurré mon moule à cake et je l'ai y déposé ^^.

Recouvrez-le d'un linge puis laissez-le gonfler 1 heure puis badigeonnez-le du mélange lait + sucre puis enfournez dans un four chaud à 180°C pendant environ 20 minutes.

A la sortie du four, démoulez-le puis laissez-le tiédir sur une grille.

Délicieux mais la prochaine fois je mettrai un peu plus de sucre à barbe à papa car là je n'en ai pas mis assez et cela ne sentais pas assez comme je l'aurai voulu, mais bon il est parti à grande vitesse quand même loool ^^.

Si vous réalisez ou que vous avez déjà réalisé une de mes recettes, n'hésitez pas à m'envoyer votre photo à cette adresse: andybb25@hotmail.fr et je vous mettrai à l'honneur dans un post spécial !!!

Merci à toutes et à tous pour vos commentaires qui me font chaque jour autant plaisir ainsi qu'à tous ceux qui se sont inscrits ou qui s'inscriront à ma newsletter.

Publicité
Commentaires
D
superbe brioche !!!
P
quelle bonne idée le sucre barbe à papa! j'adore!! ^^
P
Ca doit être trop bon ^^
C
Une brioche régressive avec le goût de la barbapapa ( même s'il n'était pas assez présent...)
Visiteurs
Depuis la création 123 083
Publicité
La p'tite cuisine d'Andy
Newsletter
Publicité